Fusepoint Managed Services Inc.

Fusepoint Managed Services Inc.

16 mars 2010 08h00 HE

Fusepoint vient éclairer les solutions de prise en charge de nuages privés au Canada

Le fournisseur de services d’infogérance propose maintenant la technologie Hyper-V de Microsoft et étend son offre de services aux nuages privés

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 mars 2010) - Fusepoint Managed Services, un chef de file parmi les fournisseurs canadiens de services d'infogérance, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa gamme de solutions de prise en charge de nuages privés et l'élargissement de son offre de services pour y inclure les solutions de virtualisation Hyper-V de Microsoft.

Pris en charge à partir d'un de trois centres informatiques homologués aux normes ICCA 5970 et SAS70 Type II ainsi qu'aux normes PCI-DSS visant les marchands et fournisseurs de première catégorie, les nuages privés de Fusepoint dissipent les soucis de sécurité, de responsabilité et de fiabilité des données des entreprises dont les activités essentielles reposent sur des applications. Fusepoint permet d'exploiter d'autres technologies de virtualisation, comme VMware, depuis plusieurs années et a constaté une forte demande dans les secteurs intermédiaire et supérieur du marché.

Partenaire d'hébergement certifié Or de Microsoft, Fusepoint emploie des techniciens certifiés Microsoft (MCP) pour concevoir et gérer des environnements d'entreprises complexes. Le moteur de virtualisation Hyper-V est intégré aux nuages privés et permet de passer d'une machine virtuelle à une autre même en cours d'exécution, ce qui accroit les économies d'échelle et offre une plus grande souplesse. 

« Avec les environnements de nuages privés de Fusepoint, les entreprises n'ont plus à se préoccuper de la concurrence entre les applications liées à leurs activités essentielles et les applications d'autres entreprises pour des ressources informatiques, car ils ont l'exclusivité de leur nuage, affirme Bik Dutta, directeur de la gestion des produits chez Fusepoint. Les nuages privés facilitent l'adaptation et l'intégration grâce à des composants exclusifs qui procurent un niveau de performance et de disponibilité de l'infrastructure essentielle d'une entreprise que les nuages partagés ou publics ne permettent pas toujours d'atteindre. »

L'équipe technique certifiée de Fusepoint gère des nuages privés à tous points de vue, y compris la gestion des rustines, du système d'exploitation, des serveurs web et de bases de données, les coupe-feu, le réseau ainsi que la sauvegarde et le stockage des données, ce qui permet aux clients de se concentrer sur l'exécution des applications liées à leurs activités essentielles.

« Grâce à la combinaison de Hyper-V, la technologie de virtualisation de serveurs de Microsoft, et d'un programme d'octroi de licences souple, il est maintenant plus facile que jamais de profiter des économies de couts que permet la virtualisation sous Windows Server 2008 R2, soutient Andrew Dixon, vice-président et agent principal des affaires et du marketing chez Microsoft Canada. Ajoutez-y les solides capacités de Fusepoint pour gérer les produits Microsoft et vous avez là une offre de services d'infogérance des plus intéressantes en ce qui a trait aux nuages privés au Canada. »

À propos de Fusepoint

Fondée en 1999, Fusepoint est une société privée dont les bureaux sont situés à Québec, Montréal, Toronto et Vancouver. Accumulant les réalisations intéressantes, elle s'est acquis la loyauté de plus de 400 clients et a noué de solides relations stratégiques avec les principales entreprises d'informatique et de télécommunications au Canada. Les services d'hébergement intégral de Fusepoint s'accompagnent d'une garantie de niveaux de service. Ils sont modulables et conçus pour réduire les couts tout en atténuant les risques de panne. De plus, Fusepoint se conforme aux normes SAS 70 Type II et ICCA 5970 et au plus haut niveau des normes PCI-DSS, ce qui signifie que ses méthodes sont scrutées chaque année par un vérificateur indépendant agréé et qu'elles sont constamment à l'avant-garde de l'industrie. Pour en savoir davantage, consultez notre site web à www.fusepoint.com/francais.

Renseignements