RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

03 nov. 2009 09h50 HE

Fusion proposée entre Stellar Diamonds et West African Diamonds

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 nov. 2009) - Ressources SearchGold Inc. ("SearchGold") (TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S1O) a le plaisir d'annoncer l'aboutissement de discussions visant une entente entre Stellar Diamonds Limited ("Stellar") et West African Diamonds Limited ("WAD"), compagnie cotée en bourse du AIM à Londres, afin d'entreprendre une association d'intérêts, qui, dans la mesure où elle abouti, constituera une prise de contrôle inverse de WAD par Stellar. Les Conseils d'Administrations de Stellar et WAD ont l'intention de réinscrire les actions de l'entité combinée pour cotation à la bourse du AIM sous la dénomination de 'Stellar Diamonds Ltd'. Des détails complémentaires sur la transaction seront fournis ultérieurement.

SearchGold détient 2 700 000 d'actions de Stellar suite à la réorganisation de ses actifs diamantifères en 2007.

Au sujet de Stellar Diamonds Limited (www.stellar-diamonds.com)

Stellar détient un portfolio de projets au stade du développement et de la production au Sierra Leona et en Guinée, en Afrique de l'Ouest. La production a démarré fin avril 2009 sur le projet alluvionnaire de Mandala situé en Guinée et un total de 37 000 carats ont été produits à ce jour, générant des revenus initiaux excédant $ 1 000 000. Au Sierra Leone, Stellar détient deux propriétés clés, le projet de Kono (détention d'un intérêt de 49% en partenariat avec Petra Diamonds Limited qui détient 51%) et le projet Tongo (détention d'un intérêt de 100%). Ces deux projets sont hôtes de systèmes de dykes kimberlitiques à haute teneur qui démontrent un potentiel économique. La stratégie de croissance de Stellar s'appuie sur le développement de la production ainsi que la consolidation au sein du secteur diamantifère africain.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc. (www.searchgold.ca)

Ressources SearchGold est une société minière canadienne qui vise le développement de gisements d'or en Afrique avec des projets avancés au Gabon et au Burkina Faso. Les actions de SearchGold se transigent sur la Bourse de croissance TSX sous "RSG"; et sur la Bourse de Frankfurt sous "S1O".

Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Ressources SearchGold Inc. et Personne Qualifiée pour SearchGold, a revu et approuvé le contenu de ce communiqué.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements

  • Ressources SearchGold Inc.
    Philippe Giaro, Président & CEO
    32-473-52-30-29
    phgiaro@skynet.be
    ou
    Ressources SearchGold Inc.
    Denis Tremblay, Vice-Président
    1-514-866-4224
    info@searchgold.ca