GFI Solutions d'affaires Inc.

GFI Solutions d'affaires Inc.

19 janv. 2010 07h00 HE

GFI Solutions d'affaires conclut un partenariat stratégique avec Groupe Altus

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 jan. 2010) - GFI Solutions d'affaires Inc. ("GFI"), membre de Groupe GFI Solutions Inc. ("Groupe GFI"), a conclu un partenariat d'affaires stratégique avec l'équipe de planification des immobilisations de Groupe Altus. Située au Québec, Groupe GFI est un chef de file dans le domaine des produits et des services informatiques. Par cette entente, GFI acquiert les droits exclusifs de vendre la gamme technologique Total Capital Planning Solution ("TCPS") d'Altus Capital Planning ("ACP") au Québec. Suite à cette transaction, GFI acquiert aussi d'Altus, la suite technologique Harfan GOP (AMS, RMS, TMS), servant à la gestion des requêtes. Cette suite sera intégrée dans les solutions d'affaires ERP de GFI, utilisées par ses clients à travers le Canada.

La solution TCPS d'Altus viendra compléter les suites de produits UniCité et Magistra de GFI, et offrira aux clients des secteurs municipaux et de la santé-clinique l'occasion d'intégrer des outils de planification additionnels qui sont essentiels au maintien et à l'entretien d'infrastructures sur de longues périodes. De plus, la suite technologique Harfan GOP d'Altus complétera le produit UniCité de GFI destiné aux administrations municipales.

En tant que chef de file dans le développement de solutions technologiques de planification d'immobilisations depuis 1991, ACP a mis au point des processus de planification d'investissements immobiliers basés sur la technologie qui intègrent la planification d'immobilisation stratégique à la gestion technique et aux obligations de production de rapports financiers pour une multitude de secteurs en Amérique du Nord.

"C'est avec enthousiasme que nous nous associons à Altus pour poursuivre notre croissance dans le marché québécois", commente Gilles Létourneau, président et chef de direction de Groupe GFI Solutions Inc. "Avec l'acquisition auprès d'Altus de la suite technologique Harfan GOP et son intégration à la suite UniCité, GFI fait preuve de leadership et démontre son engagement envers le secteur municipal du Québec", ajoute-t-il.

M. Létourneau poursuit : "De plus, en s'associant à Altus pour la solution TCPS, GFI améliore ses solutions complètes pour ajouter les secteurs public et privé ainsi que les grandes entreprises".

GFI est un important fournisseur de solutions ERP dans différents marchés du Québec et est un chef de file dans l'intégration et le développement de solutions d'affaires pour 52 000 petites et moyennes entreprises (PME) et grandes entreprises du Québec.

C'est un moment très excitant pour les deux sociétés, qui unissent les forces de leurs pratiques d'affaires et de leurs technologies de solutions dans un marché québécois très diversifié et sophistiqué. En combinant les forces des deux sociétés et en se concentrant sur le marché québécois, ce partenariat d'affaires aidera autant les organisations privées que publiques à affronter de manière proactive les défis d'infrastructures auxquels les dirigeants de la province sont confrontés.

Au sujet de Groupe Altus

Altus Group est le premier fournisseur multidisciplinaire de services de consultation et de conseil professionnel du domaine immobilier à travers le monde. Comptant plus de 1500 employés, Groupe Altus possède un réseau de 50 bureaux répartis dans 11 pays, incluant le Canada, le Royaume-Uni, l'Asie, les Etats-Unis et le Moyen-Orient. Nous opérons quatre unités d'affaires inter reliées, unissant des années d'expertise au sein d'une seule plateforme complète : recherche, évaluation et conseil; consultation de coûts et gestion de projets; consultation pour les taxes foncières et services géomatiques. Parmi les clients d'Altus, on retrouvent des banques, des institutions financières, des gouvernements, des fonds de pension, des gestionnaires de fonds et d'actifs, des promoteurs et des propriétaires immobiliers, ainsi que des compagnies du secteur pétrolier. Pour en savoir plus, visitez le site altusgroup.com.

Au sujet du Groupe GFI Solutions Inc.

Fondé en 1988 et regroupant près de 1000 employés, le Groupe GFI Solutions Inc. ("Groupe GFI") est parmi les chefs de file du domaine des solutions TI au Québec. Elle se spécialise dans la conception et l'intégration d'applications de gestion, incluant les services professionnels et techniques des TI. Répondant aux besoins des municipalités et des petites et moyennes entreprises (PME), des grandes entreprises et des agences gouvernementales, Groupe GFI offre une gamme entièrement intégrée de produits et de services informatiques conçus pour optimiser les processus d'affaires des organisations.

Groupe GFI poursuit une stratégie de croissance axée sur les acquisitions ciblées dans les marchés verticaux. Sur une période de cinq ans, ces acquisitions ont permis à la compagnie de presque quintupler ses revenus annuels et son nombre d'employés. Ses plus récentes acquisitions comprennent Fortsum Solutions d'affaires, Bell Solutions d'affaires et Accovia Inc. Aujourd'hui, la clientèle de Groupe GFI est constituée de 55 000 petites, moyennes et grandes entreprises du Canada et de l'Europe, dont 52 000 sont basées au Québec. Pour plus de renseignements, visitez le site Web de GFI au www.gfisolutions.com

Renseignements