General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

15 févr. 2010 10h07 HE

GM Canada : Ajout d'un deuxième quart de travail à l'usine de voitures d'Oshawa

L'augmentation de la capacité contribuera à la production des nouveaux modèles cabriolet Camaro de Chevrolet et Regal de Buick

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 fév. 2010) - L'usine de voitures d'Oshawa a confirmé aujourd'hui qu'elle prévoyait ajouter un quart de travail sur sa chaîne de fabrication polyvalente et à la fine pointe de la technologie, en vue des lancements, prévus pour 2011, du cabriolet Camaro de Chevrolet et de la toute nouvelle Regal. Ces nouveaux produits seront fabriqués en même temps que la très populaire Camaro de Chevrolet. Le deuxième quart de travail débutera au cours du quatrième trimestre de 2010. La mise en oeuvre du deuxième quart de travail ainsi que lancement des nouveaux produits entraîneront le rappel d'environ 700 employés.

"L'ajout du deuxième quart de travail est une excellente nouvelle pour nos employés, les TCA, les fournisseurs ainsi que la collectivité" a déclaré Dan Hermer, directeur de l'usine de voitures d'Oshawa. "Nous sommes très fiers des dossiers de qualité de l'usine et nous sommes impatients de pouvoir offrir ces magnifiques nouveaux modèles à nos clients."

L'usine de voitures d'Oshawa a ajouté depuis le mois de juin 2009 une période de production supplémentaire le samedi; cette période se poursuivra en 2010 afin de satisfaire à la forte demande des clients pour la Camaro de Chevrolet. Au cours des trois mois suivant son lancement, la Camaro est rapidement devenue la plus vendue de sa catégorie. Nous n'avons aucun doute que le cabriolet, qui sera lancé en 2011, entraînera une nouvelle vague de succès pour la Camaro.

La toute nouvelle Regal 2011 de Buick est une berline sport moderne qui a vu le jour en Europe sous le nom Insignia d'Opel, voiture qui a remporté plus de 30 prix dont celui de la voiture européenne de l'année, et qui est aujourd'hui la berline intermédiaire la plus vendue en Europe. La Regal apportera style, technologie et puissance d'inspiration européenne aux consommateurs canadiens.

A propos de General Motors

General Motors du Canada (GMCL), dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie 9 000 personnes au pays. GM Canada construit des véhicules, fabrique des groupes propulseurs et met en marché toute la gamme des véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac, ainsi que les services connexes, par l'intermédiaire de concessionnaires répartis dans tout le Canada.

Renseignements

  • General Motors du Canada Limitée
    Tony LaRocca
    Directeur des communications
    905-435-4079
    tony.larocca@gm.com
    ou
    General Motors du Canada Limitée
    Jennifer Wright
    Relations avec les médias
    905-644-6044
    jennifer.wright@gm.com