Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

09 sept. 2009 09h00 HE

Garda annonce de nouvelles nominations au sein de son équipe de direction

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 9 sept. 2009) - Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW) (Garda), l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de transport de valeurs, de sécurité physique et de services conseils en gestion du risque, a annoncé aujourd'hui quatre nouvelles nominations au sein de son équipe de direction :

- Patrick Prince a été nommé vice-président principal et chef de la direction financière de Garda, succédant à François Rodrigue qui quittera l'entreprise le 15 septembre afin de poursuivre de nouveaux défis.

- Alain Dumont, à la tête du groupe du développement transactionnel de Garda, a été nommé vice-président principal au développement corporatif stratégique de Garda.

- Hugues Trottier, vice-président finance de Garda Security aux Etats-Unis, a été promu vice-président finance et services administratifs de Garda Cash Logistics.

- Richard Potvin se joint à Garda à titre de vice-président finance et contrôle.

A titre de vice-président principal et chef de la direction financière et basé à Montréal, M. Patrick Prince arrive chez Garda avec 25 années d'expérience en direction financière et en gestion des opérations. Pendant 10 ans, il a été chef de la direction financière chez Air Liquide Canada, leader mondial dans la fabrication et la distribution de gaz industriels. Au cours de cette période, le chiffre d'affaires de l'entreprise a doublé et les profits ont quadruplé. Il a aussi négocié directement les acquisitions de 20 entreprises et a siégé au conseil d'administration de la corporation. Plus récemment, M. Prince était vice-président exécutif pour le Groupe Emballage Induspac, un manufacturier et un fournisseur de services d'emballages protecteurs. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé des postes de gestion chez Ernst and Young et KPMG. Il est diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales et membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec.

A titre de vice-président principal au développement corporatif stratégique basé à Pasadena en Californie, M. Alain Dumont se consacrera au développement et à l'expansion de partenariats stratégiques avec notre clientèle du secteur financier et du commerce de détail. Etant un membre clé de l'équipe de direction, il travaillera activement avec l'équipe de Garda Cash Logistics afin de contribuer à rehausser l'efficacité de toutes les stratégies et les initiatives. Précédemment, au sein de Garda, il a participé activement à l'intégration de AT Systems International. Il a aussi contribué largement à la croissance de l'entreprise, spécifiquement à titre de chef de la direction financière au cours des première années de Garda à la Bourse de Toronto (TSX). M. Dumont est diplômé de l'Université du Québec à Montréal et est membre l'Ordre des comptables agréés du Québec.

A titre de vice-président finance et services administratifs de Garda Cash Logistics et basé à Pasadena en Californie, M. Hugues Trottier prend les responsabilités du groupe de finance et des services administratifs de Garda Cash Logistics. Il se concentrera sur l'amélioration des rapports et analyses de la gestion financière, tout en bonifiant les processus de gestion du risque et d'approvisionnement. Avant de se joindre à Garda en 2006 à titre de vice-président finance de Garda Security aux Etats-Unis, M. Trottier a occupé des postes clés au sein de Oberthur Gaming Technologies, un leader manufacturier de billets de loterie instantanée. Au cours des dix années qu'il a travaillé à San Antonio, Texas, il a entre autres occupé le poste de vice-président des approvisionnements et de la gestion des revenus.

M. Richard Potvin se joint à Garda à titre de vice-président finance et contrôle après avoir oeuvré 12 ans au sein de TransForce (TSX:TFI-T), le leader dans l'industrie du camionnage et de la logistique de transport au Canada, dont le chiffre d'affaires annuel est de 2,3 milliards de dollars. M. Potvin, diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales et membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec, occupait le poste de vice-président finance chez TransForce. Il a débuté sa carrière chez Ernst & Young.

"Ces quatre membres de notre équipe de leadership joueront un rôle clé dans la réalisation de nos objectifs de performance et grâce à leur expérience ils contribueront au succès de Garda", affirme Stéphan Crétier, président et chef de la direction. "Avec leur talent et leur expertise, nous mettons davantage le focus sur l'importance d'une excellente exécution et d'une solide performance financière."

A propos de Garda

Garda (TSX:GW), l'une des plus grandes entreprises de services intégrés en sécurité physique et en transport de valeurs au monde sur une base de revenus annualisés, est reconnue pour son savoir-faire dans le traitement de dossiers de sécurité et d'enquêtes des plus complexes. A titre de chef de file dans les services de sécurité et affichant un rythme de croissance parmi les plus élevés, Garda possède des bureaux à travers le Canada et les Etats-Unis, ainsi qu'en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Elle bénéficie de l'appui d'un effectif de 45 000 professionnels en mesure d'assurer la prestation de services de haute qualité dans les domaines du transport de valeurs, de la sécurité physique, des services conseils en gestion du risque et des vérifications préemploi. Son équipe compte des spécialistes de haut niveau parmi les mieux formés et les plus qualifiés de l'industrie. Pour des renseignements supplémentaires, visitez : http://www.garda.ca.

Renseignements