Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

14 oct. 2009 08h00 HE

Garda deviendra le premier transporteur de valeurs à se conformer aux normes comptables ICCA 5970

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 14 oct. 2009) - Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW)(Garda), l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de Transport de valeurs, de Sécurité physique et de Services conseils en gestion du risque, a annoncé aujourd'hui que sa filiale Société de transport de valeurs Garda est en processus final pour recevoir la certification aux normes du chapitre 5970 de l'Institut canadien des comptables agréés (ICCA) visant à évaluer et à améliorer les contrôles internes des opérations de gestion du numéraire. Ainsi, Garda deviendra le premier transporteur de valeurs à se conformer aux normes ICCA 5970.

Les normes ICCA 5970 et l'équivalent américain SAS 70 définissent les standards professionnels qui régissent plus rigoureusement les contrôles internes des entreprises de services. Elles imposent des exigences particulières aux fournisseurs de services qui gèrent des données de clients et mettent l'accent sur les aspects de la conformité, de la sécurité et de l'accès.

Les rapports de ICCA 5970 et de SAS 70 de type II que Garda complètera d'ici septembre 2010 permettront aux tierces parties de valider la structure, la rigueur et la vérifiabilité des contrôles d'un fournisseur de services.

Les audits selon ces normes seront effectuées annuellement afin d'assurer la conformité avec le manuel de l'ICCA, section 5970 - Rapport de vérification des entreprises de services.

"Ce niveau de rigueur comptable est important pour les clients de Garda qui comptent parmi les plus grandes entreprises au monde", a déclaré Patrick Prince, vice-président principal et chef de la direction financière de Garda. " Un tel processus démontre à nos clients que nos services, leur information confidentielle et leurs actifs sont bien protégés et à l'abri de pertes ou de publication involontaire. Ces mesures additionnelles entraînent une plus grande confiance pour l'ensemble de nos opérations."

"Nous jouons un rôle vital en supportant les opérations quotidiennes de nos clients. Les normes que nous employons sont extrêmement importantes et permettent à nos clients d'atteindre en tout temps leurs objectifs de sécurité, d'efficacité de leurs opérations et de qualité de leurs infrastructures techniques", ajoute M. Prince. "Nous sommes satisfaits de constater qu'en plus d'avoir rehaussé nos critères de vérification interne cette année, nous deviendrons le premier transporteur de valeurs à rencontrer les normes les plus strictes, et ce, grâce au focus et au travail dévoué de notre équipe."

GARDA

Garda (TSX:GW), l'une des plus grandes entreprises de services intégrés en Sécurité physique et en Transport de valeurs au monde sur une base de revenus annualisés, est reconnue pour son savoir-faire dans le traitement de dossiers de sécurité des plus complexes. A titre de chef de file dans les services de sécurité et affichant un rythme de croissance parmi les plus élevés, Garda possède des bureaux à travers le Canada et les Etats-Unis, ainsi qu'en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Elle bénéficie de l'appui d'un effectif de 45 000 professionnels en mesure d'assurer la prestation de services de haute qualité dans les domaines du Transport de valeurs, de la Sécurité physique, des Services conseils en gestion du risque et des Vérifications préemploi. Son équipe compte des spécialistes de haut niveau parmi les mieux formés et les plus qualifiés de l'industrie. Pour des renseignements supplémentaires, visitez : http://www.garda.ca.

Renseignements