Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

26 nov. 2008 09h00 HE

Garda fait le point sur les conditions de marché et ses opérations

L'entreprise prévoit une performance soutenue pour la seconde moitié de l'année en dépit du ralentissement économique

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 26 nov. 2008) - Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW) (Garda), l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de services conseils, d'enquêtes et de sécurité, annonce aujourd'hui ses perspectives concernant la performance de ses unités d'affaires américaines et internationales, les conditions économiques présentes et le respect des conditions édictées à ses conventions de crédit actuelles.

Le transport de valeurs de Garda en Amérique du Nord connaît une performance soutenue en dépit du ralentissement économique. En effet, les clients remarquent une diminution marquée de l'usage des cartes de crédit, engendrant ainsi une forte augmentation du numéraire en circulation, ce qui est typique en contexte économique plus difficile. Grâce à une structure de coût réduite et à une équipe expérimentée, le transport de valeurs de Garda est bien positionné pour traverser les conditions économiques actuelles au niveau compétitif.

"Je suis confiant que notre performance actuelle se poursuivra pour le reste de l'année", a déclaré Richard (Dick) Drutman, président de Garda Transport de valeurs. "Le numéraire est primordial au bon fonctionnement de l'économie américaine. Ainsi, en période d'incertitude économique, nos clients reconnaissent l'importance et la valeur de nos solutions en matière de gestion et de traitement du numéraire".

GardaWorld, l'unité internationale de sécurité et de gestion du risque, rapporte également une bonne performance de ses opérations et une demande accrue pour ses services dans les marchés émergents. "Nous avons réussi à obtenir plusieurs nouveaux mandats dans notre secteur international et le résultat de nos efforts de développement des affaires s'avère positif", a noté LeMarque Sheppard, président de GardaWorld.

"Les fondements de nos unités d'affaires sont solides. Celles-ci performent et ce, malgré la situation économique plus ardue. Nous attribuons pareille performance à la qualité de notre équipe et à notre exécution, ce qui contribue à notre croyance que les industries de la sécurité et du transport de valeurs ne sont pas significativement affectées par le ralentissement économique", a affirmé François Rodrigue, vice-président principal et chef de la direction financière de Garda. "L'entreprise, dans le cadre de ses conventions de crédit, respecte ses obligations actuelles envers ses partenaires financiers et gère diligemment sa dette corporative au niveau de la maison mère".

Les résultats du troisième trimestre seront annoncés tel que prévu le 15 décembre 2008.

A propos de Garda

Garda (TSX:GW), cinquième plus grande entreprise de services intégrés en sécurité physique et en transport de valeurs au monde sur une base de revenus annualisés, est reconnue pour son savoir-faire dans le traitement de dossiers de sécurité et d'enquêtes des plus complexes. A titre de chef de file dans les services de sécurité et affichant un rythme de croissance parmi les plus élevés, Garda possède des bureaux à travers le Canada et les Etats-Unis, ainsi qu'en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Elle bénéficie de l'appui d'un effectif de 50 000 professionnels en mesure d'assurer la prestation de services de haute qualité dans les domaines du transport de valeurs, de la sécurité physique, des enquêtes et services conseils et des services de renseignements aux entreprises. Son équipe compte des spécialistes de haut niveau parmi les mieux formés et les plus qualifiés de l'industrie. Pour des renseignements supplémentaires, visitez : http://www.garda.ca et http://www.garda-world.com.

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Garda, incluant les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Garda. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Garda.

Renseignements

  • Corporation de Sécurité Garda World
    Nathalie de Champlain
    Vice-présidente, Communications
    514-281-2811 x 2800
    800-859-1599 x 2800
    ndechamplain@garda.ca
    ou
    Corporation de Sécurité Garda World
    Lara Osseiran
    Directrice, Communications
    514-281-2811 x 2883
    800-859-1599 x 2883
    losseiran@garda.ca