Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

26 févr. 2010 08h00 HE

Garda fait le point sur les résultats de son année financière

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 26 fév. 2010) - Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW)(Garda) a annoncé aujourd'hui ses perspectives concernant ses résultats financiers pour l'année fiscale terminée le 31 janvier 2010.

Pour le quatrième trimestre de l'exercice terminé le 31 janvier 2010, nous prévoyons que les revenus seront de l'ordre de 263 à 273 M$ CA, et que pour l'ensemble de l'exercice, ils s'établiront entre 1 079 et 1 089 M$ CA. Nous prévoyons que le BAIIA ajusté sera de l'ordre de 34 à 38 M$ CA au quatrième trimestre, et de l'ordre de 126 à 131 M$ CA pour l'année financière. Le bénéfice net (perte nette) et la conciliation du BAIIA ajusté anticipé au bénéfice net (perte nette) ne peut pas être fourni à ce moment-ci, car les postes pertinents de notre état des résultats n'ont pas encore été finalisés avec suffisamment de certitude. Le BAIIA ajusté de l'année financière est composé du BAIIA après réintégration de la rémunération à base d'actions au montant de 3,8 M$ CA.

Les résultats financiers pour l'exercice terminé le 31 janvier 2010 seront annoncés tel que prévu en avril 2010.

ENONCES DE NATURE PROSPECTIVE

Ces estimations constituent des énoncés de nature prospective et sont fondées sur nos évaluations internes préliminaires des résultats à la fin de l'exercice. Ces estimations peuvent toutefois faire l'objet de rajustements attribuables à nos procédures habituelles de fin d'année. Nos résultats réels pour l'exercice 2010 et les exercices à venir peuvent différer de façon importante par rapport à nos estimations, y compris celles mentionnées dans les présentes. De plus, nos états financiers pour l'exercice 2010 n'ont pas encore été vérifiés par nos experts-comptables indépendants. Les investisseurs seront donc avisés de ne pas se fier indûment à ces énoncés. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont présentés aux fins d'aider nos détenteurs de titres et les analystes à comprendre notre situation financière à la date du présent communiqué et peuvent ne pas convenir à d'autres fins.

Les énoncés prospectifs représentent de l'information ayant trait aux perspectives futures et à des événements anticipés, aux affaires, à l'exploitation, au rendement financier, à la situation financière ou aux résultats de Garda et, dans certains cas, peuvent être introduits par des termes comme "pourrait", "sera", "devrait", "prévoir", "planifier", "anticiper", "croire", "avoir l'intention de", "estimer", "prédire", "potentiel", "continuer", "assurer" ou d'autres expressions de même nature à l'égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. De manière plus précise, les énoncés concernant les revenus et le BAIIA ajusté pour le quatrième trimestre et pour l'ensemble de l'exercice de la Société, ainsi que ses objectifs et stratégies, représentent des énoncés prospectifs. Ces énoncés se fondent sur certains facteurs et hypothèses, y compris en ce qui a trait à la croissance prévue, aux résultats d'exploitation, au rendement de l'entreprise ainsi qu'aux perspectives et aux occasions d'affaires, que Garda juge raisonnables dans les circonstances actuelles. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes. La Société avise le lecteur qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, les énoncés de nature prospective et les hypothèses sous-jacentes adoptées par la Société sont sujets à de grandes incertitudes et que, par conséquent, elles pourraient ne pas se réaliser et le résultat pourrait différer de façon importante des attentes de la Société.
Il est impossible pour Garda de prédire avec certitude l'incidence que la situation économique actuelle pourrait avoir sur les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont aussi assujettis à certains facteurs, y compris les risques et incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions actuelles de Garda. Ces facteurs comprennent des conditions comme l'évolution de la technologie, du marché et de la concurrence, les développements sur le plan des politiques gouvernementales ou de la réglementation, les conditions de l'économie en général, la conception de nouveaux produits et services, l'amélioration de produits et services et la mise en marché de produits concurrentiels offrant des avantages du point de vue de la technologie ou autre, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. En conséquence, les événements et les résultats futurs pourraient être bien différents de ce que la direction prévoit actuellement. La Société invite le lecteur à ne pas s'appuyer outre mesure sur les renseignements de nature prospective maintenant ou à une quelque autre date. Bien que la direction puisse décider de le faire, rien n'oblige la Société (et elle rejette expressément une telle obligation) de mettre à jour et de modifier ces renseignements de nature prospective avant le prochain trimestre.

A PROPOS DE GARDA

Garda (TSX:GW), dont le siège social est à Montréal, est l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de transport de valeurs, de services conseils en gestion du risque et de sécurité physique. Ses 45,000 professionnels hautement qualifiés et parmi les mieux formés au sein de l'industrie desservent une clientèle diversifiée, située en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. La philosophie de gestion décentralisée de l'entreprise ainsi que sa structure encourage ses employés à développer leur esprit entrepreneurial et à se surpasser afin d'offrir un service à la clientèle de qualité supérieure et de toujours aspirer à l'excellence. Les experts de Garda à travers le monde prennent le temps de bien comprendre les objectifs d'affaires et la mission de leurs clients afin de proposer des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins par le biais d'un important engagement local. Les clients peuvent ainsi améliorer leur rendement et remplir leurs obligations corporatives. La solide expérience de Garda et son engagement à toujours appliquer les normes éthiques les plus élevées ont permis à l'entreprise de se tailler une réputation inégalée d'intégrité, de leadership et de hauts standards. Plus important encore, Garda est une firme en laquelle les entreprises, les gouvernements et les particuliers ont confiance, jour après jour. Pour des renseignements supplémentaires, visitez : http://www.garda.ca.

Renseignements

  • Garda
    Nathalie de Champlain
    Vice-présidente, Communications
    514-281-2811 x 2700
    800.883.8305 x 401118
    ndechamplain@garda.ca