Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

20 janv. 2010 09h15 HE

Garda recrutera 400 agents de contrôle préembarquement additionnels afin de répondre aux mesures de sécurité renforcées pour les vols vers les Etats-Unis

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 20 jan. 2010) - Groupe de sécurité Garda, filiale de Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW) (Garda), l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de Transport de valeurs, de Sécurité physique et de Services conseils en gestion du risque, a annoncé aujourd'hui son intention de recruter 400 candidats qualifiés pour le poste d'agent de contrôle préembarquement dans les aéroports que l'entreprise dessert à travers le Canada. Cet effort fait partie de la campagne de recrutement de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) afin de répondre aux mesures accrues dans les aéroports de Toronto, Montréal, Calgary, Edmonton, Victoria et Kelowna.

Les agents de contrôle préembarquement dans les aéroports sont responsables du contrôle sécuritaire, efficace et professionnel des personnes et des bagages de cabine, d'une manière courtoise et respectueuse. Ils sont formés pour exécuter un contrôle rigoureux en vue de détecter des articles interdits ou des marchandises dangereuses. Tous les agents de contrôle préembarquement au Canada détiennent une cote de sécurité et sont formés rigoureusement selon un programme fondé sur le principe de l'amélioration continue.

"Les agents de contrôle préembarquement ont un rôle essentiel pour la sécurité des voyageurs aériens", affirme Allan Bentley, vice-président principal, sécurité et aéroports de Garda. "En partenariat avec l'ACSTA, Garda fournit des agents de contrôle préembarquement avec une formation continue en classe et sur le terrain en plus d'effectuer des évaluations pratiques et écrites en vue de rehausser la performance et les habiletés de ses employés".

Les candidats seront sélectionnés par Garda et doivent obtenir leur cote de sécurité gouvernementale avant de commencer leur formation. Lors de leur entraînement, les candidats nouvellement recrutés travailleront dans les aéroports sous supervision et seront accompagnés d'un agent expérimenté.

GARDA

Garda (TSX:GW), dont le siège social est à Montréal, est l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de transport de valeurs, de services conseils en gestion du risque et de sécurité physique. Ses 45,000 professionnels hautement qualifiés et parmi les mieux formés au sein de l'industrie desservent une clientèle diversifiée, située en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. La philosophie de gestion décentralisée de l'entreprise ainsi que sa structure encourage ses employés à développer leur esprit entrepreneurial et à se surpasser afin d'offrir un service à la clientèle de qualité supérieure et de toujours aspirer à l'excellence. Les experts de Garda à travers le monde prennent le temps de bien comprendre les objectifs d'affaires et la mission de leurs clients afin de proposer des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins par le biais d'un important engagement local. Les clients peuvent ainsi améliorer leur rendement et remplir leurs obligations corporatives. La solide expérience de Garda et son engagement à toujours appliquer les normes éthiques les plus élevées ont permis à l'entreprise de se tailler une réputation inégalée d'intégrité, de leadership et de hauts standards. Plus important encore, Garda est une firme en laquelle les entreprises, les gouvernements et les particuliers ont confiance, jour après jour. Pour des renseignements supplémentaires, visitez : http://www.garda.ca.

Renseignements

  • Garda
    Nathalie de Champlain
    Vice-présidente, Communications
    Bureau : 514-281-2811 x 2700
    800-883-8305 x 401118
    ndechamplain@garda.ca