Industrie Canada

Industrie Canada

27 nov. 2008 18h28 HE

Gary Goodyear, ministre d'Etat des Sciences et de la Technologie, félicite l'Institut Perimeter pour la nomination du chercheur de calibre mondial Stephen Hawking

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 nov. 2008) - En ma qualité de ministre d'Etat des Sciences et de la Technologie, je me réjouis d'apprendre que M. Stephen Hawking, l'un des plus grands esprits scientifiques au monde, a accepté le poste de chaire de recherche distinguée à l'Institut Perimeter pour la physique théorique de Waterloo, en Ontario. M. Hawking a joué un rôle extraordinaire dans le domaine de la physique théorique en fournissant des explications sur la nature et les origines de l'Univers.

Cette nomination est une nouvelle sensationnelle pour le milieu de la recherche au Canada, de même que pour la population canadienne.

Le gouvernement du Canada est un fier partenaire de l'Institut Perimeter et d'autres installations de recherche de premier plan, dans le cadre de sa stratégie des sciences et de la technologie.

Le gouvernement soutient la recherche et le développement parce que ces activités permettent de créer des emplois, d'améliorer la qualité de vie des Canadiens et de renforcer l'économie au profit des générations futures.

Renseignements

  • Médias seulement :
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502