Gastem Inc.
TSX CROISSANCE : GMR

Gastem Inc.

16 mars 2010 19h43 HE

Gastem : Financement par placement privé de 5 000 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 mars 2010) - Gastem (TSX CROISSANCE:GMR) a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé une lettre d'engagement avec Industrielle Alliance Valeurs mobilières et Fraser Mackenzie Limited pour agir à titre de co-chef de file pour un placement privé en actions accréditives d'un montant allant jusqu'à 5 million $. Mackie Research Capital Corporation participera aussi au syndicat de financement pour ce placement privé. Gastem émettra jusqu'à 5 882 353 unités accréditives à un prix de 0,85$ par unité. Chaque unité accréditive consistera en une action ordinaire accréditive et un bon de souscription, chaque bon de souscription habilitant le titulaire à acheter une action ordinaire de Gastem à un prix de 1,05$ par action pendant une période de 18 mois suivant la clôture. La clôture du placement privé est prévue aux alentours du 23 mars 2010.

Gastem octroiera aux co-chefs de file l'option d'augmenter la taille du placement privé d'un montant allant jusqu'à 750 000$, option pouvant être exercée avec une notification d'au moins une journée. Si l'option était exercer dans son entièreté, Gastem émettra 6 764 706 unités pour un produit totalisant 5,75 million $.

Le placement sera réalisé auprès d'investisseurs qualifiés, en vertu du règlement 45-106, dans les provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec. Les actions qui seront émises par l'entremise de ce placement privé seront sujettes à une période de rétention de 4 mois. Le placement privé est conditionnel aux approbations réglementaires, incluant la Bourse de croissance TSX. Gastem payera une commission en argent équivalent à 7,5% du montant total provenant de la vente des unités. 

Le produit de ce placement privé sera utilisé pour financer les programmes d'exploration admissibles sur les propriétés de Gastem, au Québec.

Gastem est une société indépendante d'exploration pétrolifère et gazière dont le siège social est établi à Montréal. La société détient des droits d'exploration et de stockage sur plus de 3,135 km² dans les Basses-Terres du Saint-Laurent, dans la péninsule gaspésienne et aux Îles-de-la-Madeleine, au Québec, ainsi que des droits et des participations dans l'État de New York et dans les Appalaches.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation (tel que le terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l’exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements