Quartier Vanier

Quartier Vanier

24 sept. 2009 12h35 HE

Gastronomica Vanier : Activité de financement pour HIPPY Ottawa

C'EST COMPLET!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 sept. 2009) - L'Association des marchands du Quartier Vanier (ZAC) est heureuse d'annoncer que le tout premier GASTRONOMICA VANIER, une activité visant à amasser des fonds pour HIPPY Ottawa, est complet. Le mercredi 30 septembre, cinq restaurants et bistros de Vanier offriront un menu spécial et 25 % des produits de leurs ventes de la soirée seront remis à cette organisation caritative.

HIPPY signifie Home Instruction for Parents of Preschool Youngsters (programme éducatif pour les parents d'enfants d'âge préscolaire). Cette organisation, qui a vu le jour en Israël, a mis sur pied des programmes sur tout le continent nord-américain. Elle a été hautement acclamée et appuyée par le président Bill Clinton et son épouse Hillary. Au Canada, HIPPY a débuté à Vancouver pour ensuite atteindre l'est du pays, soit Toronto, puis Montréal. A Ottawa le programme a été lancé l'automne dernier à Vanier, sous l'égide du Centre des services communautaires de Vanier.

Le programme vise à donner une meilleure chance de réussite aux enfants d'âge préscolaire. On enseigne aux enfants de trois à cinq ans les habiletés de base qui les prépareront à l'intégration scolaire. Plus de 70 familles sont déjà inscrites depuis l'automne dernier et la liste d'attente est considérable.

"Nous voulons initier des gens à ces excellents restaurants qui nous aident à aider les enfants et les parents de Vanier", affirme Barbara Uteck, une Amie d'HIPPY Ottawa. "Notre partenariat dynamique avec la ZAC du Quartier Vanier profitera aux enfants, aux familles, aux restaurants et à la communauté en général, et nous tenons à remercier la ZAC de son intérêt et de son soutien."

John Therien, président de la ZAC du QV ajoute : "Les cinq restaurants participants aident nos enfants à réussir et à célébrer ce programme génial. Nous nous réjouissons à l'avance d'accueillir nos convives la semaine prochaine et de leur faire savourer l'ambiance chaleureuse du Quartier."

Restaurants participants :

- Arturo's Market au 49, avenue Beechwood

- Farb's Kitchen and Wine Bar au 18, avenue Beechwood

- Groovy's Roti Hut au 292, avenue McArthur

- Maison Baguettes Etc. au 381, chemin Montréal

- Todric's Fine Dining and Catering au 10, avenue McArthur

Renseignements

  • Association des marchands du QV (ZAC)
    Suzanne Valiquet
    Directrice exécutive
    613-222-7839
    ou
    HIPPY Ottawa
    Maureen Boyd
    613-863-1952