Vision Mondiale

Vision Mondiale

02 févr. 2010 05h00 HE

Georges Laraque reçoit des dons d'une école amassés au profit de Vision Mondiale pour la construction d'un hôpital et dévoilera le nouveau chandail Hockey pour Haïti

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 fév. 2010) - Pour Georges Laraque, un des avants vétérans de la LNH, le tremblement de terre qui a dévasté Haïti, le 12 janvier dernier, a touché une corde sensible. Né de parents haïtiens et ayant encore des membres de sa famille qui sont portés manquants, en Haïti, Georges mène actuellement une campagne de levée de fonds pour Haïti.

Mardi 2 février à 10h00, Laraque visitera l'école LaurenHill Academy (2505, Côte Vertu) à St. Laurent de La Commission Scolaire English-Montréal (EMSB) afin de recevoir un chèque de 6 506 $ pour le projet de construction d'un nouvel hôpital en Haïti avec Vision Mondiale. Laraque a promis de visiter toute école de l'EMSB, qui amasserait le plus de fonds pour cette cause. Il appelle maintenant toutes les écoles à travers le pays d'au moins égaler le don fait par l'école LaurenHill Academy et s'est dit disponible pour venir parler aux étudiants.

De plus, Georges Laraque recevra des mains de Gary Schwartz et Anthony Wolfe des icejerseys.com le nouveau chandail "Hockey pour Haïti", dont les profits iront au projet d'hôpital de Laraque.

Rappelons que le projet "Hockey pour Haïti" rassemble Georges Laraque, le fonds Goals & Dreams de l'Association des joueurs de la LNH et Vision Mondiale Canada, en vue de permettre à Haïti de renforcer sa capacité de prodiguer des soins médicaux critiques aux survivants du tremblement de terre et aux communautés touchées en :

- Aidant à mettre sur pied et à soutenir une clinique médicale dans un ou plusieurs des secteurs qui bénéficient d'un programme de développement de Vision Mondiale.

- Aidant à réparer les dommages causés à l'Hôpital Grâce pour enfants.

- Contribuant à l'effort à court terme de secours d'urgence et au travail à long terme de développement de Vision Mondiale en Haïti, afin d'améliorer le niveau de vie des enfants, de leurs familles et de leurs communautés.

De plus, les joueurs de la LNH contribuent depuis le 25 janvier dernier à cet effort en faisant des dons en argent et d'articles souvenirs qui font l'objet d'une vente aux enchères en ligne sur eBay (http://cgi3.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=nhlpa_auctions). Le produit de ces enchères sera aussi affecté à cette initiative.

Pour plus de renseignements sur l'initiative Hockey pour Haïti, veuillez consulter le www.visionmondiale.ca/hockey.

Les donateurs de Vision Mondiale offrent leur soutien à plus de 52 000 enfants en Haïti, dont plus de 10 800 enfants sont parrainés par des Canadiens.

- Le tremblement de terre, le plus dévastateur de ces 200 dernières années, a affecté environ 3 millions, d'hommes, de femmes et d'enfants. Vision Mondiale est présent sur le terrain avec 800 personnes pour fournir une aide d'urgence à des milliers de survivants. Vision Mondiale tient à rappeler aux Canadiens que presque 40 % de la population d'Haïti a moins de 14 ans.

- Vision Mondiale est un organisme chrétien de secours, de développement et de défense des droits aidant les enfants, les familles et les communautés à combattre la pauvreté et l'injustice. Vision Mondiale sert toutes les personnes, sans égard à leur religion, leur race, leur origine ethnique ou leur sexe.

Renseignements