Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

06 nov. 2007 08h15 HE

Gérald Riverin se joint au conseil de Ressources Yorbeau

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 nov. 2007) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A), une compagnie canadienne oeuvrant dans l'exploration aurifère au Québec, est heureuse d'annoncer que Gérald Riverin, le président et chef de la direction de Ressources Cogitore Inc., s'est joint au conseil, prenant effet immédiatement. Avant de diriger Cogitore, Dr. Riverin a travaillé pendant 27 ans chez Inmet Mining Corporation et ses prédécesseurs, incluant dix ans à titre de directeur général de l'exploration de l'Amérique du Nord.

"Je suis très heureux que la direction de Yorbeau m'ait demandé de joindre le conseil d'administration. Yorbeau a des propriétés très excitantes situées le long de la faille Cadillac, soit l'une des ceintures aurifères les plus prolifiques au monde. J'attends impatiemment de travailler avec les autres membres du conseil dans le but de développer et concrétiser la valeur des projets de Yorbeau," a dit Dr. Riverin.

Ce poste au conseil a été comblé en raison du départ, pour des raisons personnelles, de Ram Kanwar, un géologue spécialiste de Kvaerner Metals qui a siégé au conseil depuis 2004. Sa contribution significative au développement de la Compagnie au cours des trois dernières années est très appréciée.

A propos de Gérald Riverin

Gérald Riverin a obtenu son doctorat de l'Université Queen's en 1977. Il a été impliqué dans la mise en valeur de plusieurs propriétés, incluant la découverte de Troilus, la mine à ciel ouvert d'or et de cuivre de Inmet près de Chibougamau. Dr. Riverin est reconnu à l'échelle internationale comme un expert de la géologie des dépôts de sulfures massifs d'origine volcanique et est invité fréquemment à titre d'orateur et de conférencier sur plusieurs aspects de la géologie de dépôts de sulfures massifs d'origine volcanique et sur la technologie de l'exploration. De plus, il siège actuellement sur le conseil de JUNEX Inc., une société junior d'exploration de pétrole et de gaz, et a récemment complété un mandat d'une durée de 2 ans à titre de président de l'Association de l'Exploration Minière du Québec.

A propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

Yorbeau est une compagnie d'exploration gérée par une équipe de vétérans très respectés dans l'industrie. La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un dépôt aurifère de classe mondiale et d'ainsi fournir un rendement majeur à ses actionnaires. Dans un environnement où le marché est de plus en plus favorable à l'or, Yorbeau est prête à augmenter de façon significative les ressources aurifères connues sur ses propriétés dans le nord du Québec.

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements