Gesca Ltée

Gesca Ltée

16 janv. 2007 10h08 HE

Gesca annonce une série de nominations

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 jan. 2007) - Dans le cadre de la stratégie de diversification de revenus et du développement des unités d'affaires de Gesca, son président, Guy Crevier, a annoncé aujourd'hui plusieurs nominations.

Afin de poursuivre l'expansion accélérée de Gesca dans les secteurs de la télévision, des livres et des magazines, il a été décidé qu'André Provencher consacrera toute son énergie à ces unités d'affaires en pleine croissance. Dès le mois de mars, il cumulera donc les fonctions de président de La Presse Télé, des Editions La Presse et des Editions Gesca, en plus de piloter plusieurs autres projets destinés à assurer la croissance et la diversification des revenus de l'entreprise. Ainsi, il quitte ses fonctions de président et éditeur du quotidien Le Soleil.

Claude Gagnon est nommé président et éditeur du Soleil, poste qu'il occupe actuellement au Droit. Il mettra toute son expertise et son temps au service de cette institution de la grande région de Québec. Ceci marque un retour dans la capitale pour Claude Gagnon, qui a déjà occupé les fonctions de vice-président exécutif du Soleil en 2001 et 2002.

Le poste de président et éditeur du quotidien Le Droit sera confié à Jacques Pronovost, actuellement en fonction à La Voix de l'Est. Il assumera la direction du plus important quotidien francophone de la capitale fédérale et veillera à la poursuite de sa croissance et de son rayonnement dans la grande région d'Ottawa et de l'Outaouais.

La Voix de l'Est sera de son côté dirigée par Guy Granger, actuellement en fonction au Quotidien. En tant que président et éditeur, il mettra toute son expertise au service de La Voix de l'Est, qui occupe une place privilégiée dans le marché de Granby.

Le nom de la personne qui occupera le poste de président et éditeur du Quotidien et du Progrès-Dimanche de Saguenay sera annoncé sous peu.

Toutes ces nominations entreront en vigueur le 5 mars.

A propos de Gesca Ltée

Gesca est une filiale en propriété exclusive de Power Corporation du Canada (TSE:POW). En tant que groupe de communications, Gesca édite sept quotidiens : La Presse, Le Soleil, Le Droit, Le Nouvelliste, La Tribune, Le Quotidien et La Voix de l'Est. Par ailleurs, Gesca produit des émissions de télévision et publie de nombreux magazines spécialisés ainsi que des livres. A travers sa nouvelle division Gesca Numérique, et ses filiales, l'entreprise exploite plusieurs sites Internet : Cyberpresse.ca, LaPresseAffaires.com, Technaute.com, MonToit.ca et MonVolant.ca. Elle possède également une participation dans Workopolis, le plus important site de cyberrecrutement et de recherche d'emploi en ligne au Canada, en plus d'être associée au site électronique de petites annonces Livedeal.ca.

Renseignements