SOURCE: GigaSpaces

05 nov. 2007 09h00 HE

GigaSpaces signe un accord de partenariat avec Penta Systems pour fournir au marché coréen une solution spéciale de traitement de transactions

Une société coréenne spécialisée dans les technologies de solutions informatiques distribue l’eXtreme Application Platform (XAP) mise au point GigaSpaces

NEW YORK, NY--(Marketwire - November 5, 2007) - GigaSpaces Technologies a annoncé aujourd’hui un la signature d’un accord de partenariat avec Penta Systems, une grande société de technologie basée en Corée et dotée d’une solide expérience dans le domaine des applications distribuées, telles que Java, les serveurs d’intergiciels et d’applications. En tant que distributeur de l’eXtreme Application Platform (XAP) de GigaSpaces, Penta Systems va introduire XAP sur le marché coréen afin d’aider les entreprises à aborder les problèmes liés aux limitations de l’extensibilité et au rendement des applications.

Alors que la plupart des systèmes informatiques des grandes entreprises utilisent actuellement une architecture d’intergiciel fondée sur des paliers, la croissance rapide des applications des entreprises est en train de causer des problèmes au niveau de cette infrastructure. Avec des centaines d’applications fonctionnant simultanément et nécessitant de grandes quantités de traitement en parallèle, les services informatiques se heurtent à des problèmes de rendement, d’extensibilité et de dispersion de la charge.

GigaSpaces résout les problèmes fréquents constatés au niveau de la pratique informatique à plusieurs niveaux, en fournissant une architecture à haut rendement qui permet un accompagnement de données et un calcul en réseau efficaces grâce à sa philosophie d’utilisation d’architecture spatiale. La XAP est une plate-forme d’intergiciel solide qui permet aux applications d’avoir une véritable extensibilité linéaire, de la fiabilité, un faible temps de latence et un haut rendement. XAP arrange les données, la messagerie et le logique métier, en éliminant les goulots d’étranglement qui peuvent se produire dans le serveur d’applications, la messagerie d’intergiciel et la base de données.

«Au sein de notre base de clientèle, la nécessité d’avoir des solutions spéciales de traitement de transactions devient de plus en plus pressante à un moment où les organisations au niveau de toutes les industries peinent à gérer des transactions massives», a déclaré Jong Juin Jang, Président Directeur General de Penta Systems. « La XAP de GigaSpaces va permettre à nos clients de résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec l’informatique traditionnelle à plusieurs niveaux en leur fournissant un système plus performant et une extensibilité rendue possible par l’utilisation d’une architecture spatiale. »

«GigaSpaces est en train d’essayer d’établir des normes mondiales pour les applications ayant des exigences de traitement extrêmes », explique Yaron Benvenisti, Président Directeur General de GigaSpaces. «En raison de l’expérience considérable dont elle dispose au sein de l’industrie des progiciels, Penta Systems est le partenaire idéal pour introduire la technologie de GigaSpaces dans le marché coréen. Nous sommes très heureux de travailler avec cette grande organisation et espérons entretenir avec elle un partenariat durable et fructueux. »

Penta Systems va procéder au lancement de la distribution de GigaSpaces XAP le 7 novembre 2007 au Millenium Hilton Hotel à Séoul, en Corée.

A propos de Penta Systems

Penta Systems est spécialisée dans la fourniture de solutions de logiciels d’entreprise à plus de 3 000 clients dans le marché coréen, concernant tous les marchés verticaux, en particulier dans le domaine des finances, des services gouvernementaux, des télécommunications et de la fabrication. Avec une combinaison de solutions mises au point par de grands fournisseurs de solutions à l’échelle mondiale et la technologie d’élaboration de solutions à l’interne mise au point par Penta, Penta s’engage, de façon proactive, avec ses clients et partenaires, à s’assurer que les problèmes complexes des clients sont résolus grâce à la technologie de logiciels la plus efficace et la plus efficiente aujourd’hui disponible. Penta Systems a été fondée en 1987 et a des bureaux à Séoul, en Corée.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site http://www.penta.co.kr.

A propos de GigaSpaces

GigaSpaces fournit une plate-forme unique de logiciels d'application permettant de garantir l’extensibilité et le rendement des applications. L’approche unique utilisée GigaSpaces permet aux réalisateurs de logiciels d’écrire leur logique métier, comme s’ils écrivaient sur un seul ordinateur, puis, de façon continue, de faire évoluer l’application de façon linéaire où ils veulent et sur demande. Parmi les clients de GigaSpaces figurent de grandes entreprises de services financiers, de télécommunications et des institutions gouvernementales, dont la Société Générale, le Chicago Mercantile Exchange, le Dow Jones, Virgin Mobile, Nortel et Hutchison 3G, chez qui les besoins en applications critiques, fiables, extensibles à haut rendement et à faible temps de latence, nécessitent le recours à une solution autre differente des approches traditionnelles. GigaSpaces a été fondée en 2000 et a des bureaux partout dans le monde.

Pour de plus amples informations, visiter le site http://www.gigaspaces.com, ou visiter le blog de la société au http://www.gigaspacesblog.com.

Renseignements