SOURCE: Given Imaging

29 oct. 2007 03h00 HE

Given Imaging annonce que des données cliniques seront présentées durant la semaine européenne de gastroentérologie

Présentation de nouvelles données intérimaires provenant de la plus grande étude prospective sur l’endoscopie capsulaire concernant la capsule PillCam® COLON

YOQNEAM, ISRAEL--(Marketwire - October 29, 2007) - Given Imaging Ltd. (NASDAQ: GIVN) a annoncé aujourd’hui que les données cliniques concernant les capsules PillCam COLON et PillCam(R) SB seront présentées lors de la semaine européenne de gastroentérologie (UEGW), la plus grande conférence européenne de gastroentérologie, qui se tiendra à Paris, en France du 27 au 31 octobre.

Le Docteur Stanislas Chaussade, chef du service de gastroentérologie de l’Hôpital Cochin de Paris, a déclaré: «Les données concernant l’endoscopie capsulaire présentées cette semaine à la conférence européenne de gastroentérologie montre à quel point cette procédure est devenue importante dans le domaine de la gastroentérologie. De nouvelles indications continuent à voir le jour, confirmant les avantages à long terme pour les patients atteints de troubles au niveau de l’intestin grêle. Bien qu’elle soit encore une vidéo-capsule relativement nouvelle, PillCam COLON continue de donner des signes fort prometteurs, en particulier dans le domaine du dépistage du cancer du côlon où elle est utilisée chez moins de 10% des patients en Europe. »

Les caractéristiques des données incluent:

PillCam COLON

Le Docteur Jacques Devière, Président du Service de gastroentérologie et d’hépatologie à l'Hôpital universitaire d’Erasme, à Bruxelles, en Belgique, et président de la Société européenne d’endoscopie gastro-intestinale a présenté les résultats intérimaires d’une étude prospective sur la capsule PillCam COLON impliquant huit centres choisis dans six pays européens. L’objectif de cette étude est d’évaluer le rendement de PillCam COLON dans la détection des polypes, des cancers et d’autres pathologies dans le côlon par rapport à la coloscopie traditionnelle effectuée chez 329 patients. Il s'agit de la plus grande étude jamais conduite sur l’endoscopie capsulaire.

Les résultats intérimaires chez 166 patients d’un un âge moyen de 60 ans, souffrant d’une maladie du côlon connue ou suspectée ont été présentés. Chaque patient a fait une prép du côlon avant d’ingérer la vidéo-capsule PillCam COLON dans la matinée. Une fois que la capsule fut excrétée, les patients subirent également une coloscopie. Des médecins indépendants avaient effectué les examens et chacun d’entre eux ignorait les résultats de ses collègues. D’importants résultats ont été trouvés, dont au moins un polype de 6 mm ou trois ou plusieurs polypes de tailles variables.

L’ingestion de la capsule compléta l’examen. Elle fut excrétée de l’organisme 10 heures après l’ingestion chez 96% des patients. Aucun effet indésirable sérieux n’était lié à la capsule. La coloscopie avait révélé des résultats significatifs chez 46% (n = 75) des patients. La sensibilité/spécificité de PillCam COLON dans la détection de résultats significatifs était de 72%/80%. Les enquêteurs ont conclu que PillCam COLON pourrait éventuellement être utilisée pour la détection du polype et augmenter son utilisation pour le dépistage du CCR.

PillCam SB

Petites tumeurs intestinales

Une étude rétrospective menée par le docteur Erik Peter Skogestad, du Innlandet Hospital Trust Lillehammer, en Norvège, a évalué la prévalence de tumeurs au niveau de l'intestin grêle découvertes par endoscopie capsulaire chez des patients présentant des saignements obscurs. La capsule endoscopique avait détecté des tumeurs dans l’intestin grêle chez 5,6% des patients (N = 11) parmi les 195 cas étudiés. Toutefois, lorsque l'indication était le saignement GI obscur (N = 73), le taux de détection de tumeur est passé à 12,3% (N = 9). Les enquêteurs ont conclu qu'une procédure d’endoscopie capsulaire sur les huit effectuées avait permis de déceler une tumeur au niveau de l’intestin grêle lorsque l’indication était les saignements GI obscurs, un taux d’incidence supérieur à ceux signalés précédemment,

Anémie ferriprive

Dirigée par le Professeur Michel Delvaux, des Hôpitaux de Brabois en France, cette étude rétrospective a comparé les caractéristiques cliniques chez des patients présentant une anémie ferriprive chronique et des saignements GI obscurs et évalué le rendement diagnostique de la capsule endoscopique chez les patients présentant spécifiquement un cas d'anémie ferriprive chronique. Deux groupes de patients furent sélectionnés à partir d'une base de données de 604 études de cas de patients réalisées entre 2002 et 2006. Le Groupe I était composé de 93 patients présentant des cas d’anémie ferriprive chronique Groupe II comprenait 233 patients présentant des saignements GI obscurs.

Le rendement diagnostique global de l’endoscopie capsulaire dans le Groupe I était de 68,8% contre 78,5% pour le Groupe II. Un saignement actif fut décelé chez 3% des patients dans le groupe I contre 10% dans le Groupe II et des tumeurs intestinales chez 4 malades dans le Groupe I contre 19 dans le Groupe II.

L'étude conclut que l’endoscopie capsulaire a un rendement diagnostique élevé chez les patients présentant une anémie ferriprive chronique, mais un rendement diagnostique faible chez les patients atteints de saignements GI obscurs. Il a été recommandé que l’endoscopie capsulaire soit effectuée au début du diagnostic chez les patients présentant une anémie ferriprive chronique pour aider les médecins à déterminer la piste à suivre.

A propos de Given Imaging Ltd.

Given Imaging est en train de redéfinir le diagnostic gastro-intestinal grâce à l’élaboration, la production et la commercialisation de produits novateurs, faciles à utiliser pour les patients et efficaces pour diagnostiquer les désordres gastro-intestinaux. La plate-forme technologique de la société est la capsule PillCam(R) qui comporte la vidéo-capsule PillCam, une caméra vidéo miniature jetable, contenue dans une capsule ingérée par le patient, un réseau de capteurs, un enregistreur de données et le logiciel RAPID(R). Given Imaging a un certain nombre de capsules commercialisées: la vidéo-capsule PillCam SB qui est utilisée pour visualiser l’ensemble de l’intestin grêle qui est actuellement commercialisée aux États-Unis et dans plus de 60 autres pays; la vidéo-capsule PillCam ESO pour visualiser l’œsophage; la capsule-perméabilité Agile (TM) permettant de déterminer le libre passage de la capsule PillCam dans le tube digestif; et la vidéo-capsule PillCam COLON permettant de visualiser le côlon et dont la commercialisation a été autorisée au sein de l’Union européenne et est en attente d’être autorisée par la Food and Drug Administration des Etats-Unis,. Plus de 600 000 patients à travers le monde ont bénéficié de la procédure d'endoscopie capsulaire par PillCam. Le siège social et les installations de fabrication et de R & D de Given Imaging se trouvent à Yoqneam, en Israël. La société a des filiales aux États-Unis, en Allemagne, en France, au Japon et en Australie. Pour de plus amples informations, visitez le site http://www.givenimaging.com.

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives» au sens de Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comprennent, sans s’y limiter, des projections concernant nos activités et nos revenus, dépenses et bénéfices futurs. Les déclarations prospectives peuvent, mais ne sont pas nécessairement identifiées par des expressions comme «il se pourrait que », «prévoit », « estime » « s’attend à » «a l'intention de» « planifie », « croit » ainsi que par d’autres mots et termes similaires. Les déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent entraîner des différences matérielles entre les événements, résultats, rendement, circonstances ou réalisations de la société et les événements, résultats, rendements, circonstances ou réalisations futurs exprimés ou suggérés dans de telles déclarations prospectives. Les facteurs pouvant entraîner des différences entre les événements, les résultats, le rendement, les circonstances ou les réalisations réels et ceux exprimés dans ces déclarations prospectives comprennent, sans s’y limiter: (1) des résultats satisfaisants des essais cliniques de la capsule PillCam Colon (2) notre capacité à recevoir une autorisation et approbation réglementaire pour commercialiser nos produits ou des changements dans l'environnement réglementaire, (3) notre réussite à vendre nos produits, nos plans marketing et de fabrication (4) la protection et la validité des brevets et autres droits de propriété intellectuelle (5), l’impact des taux de change, (6) l’effet de la concurrence par d'autres entreprises (7), le résultat de litiges futurs, y compris des litiges portant sur des brevets avec Olympus Corporation (8), nos politiques de remboursement par les personnes payant pour leurs soins de santé (9), les variations trimestrielles des résultats d’exploitation (10), la possibilité d’un conflit armé ou de troubles civils ou militaires en Israël, et (11) d'autres risques et facteurs mentionnés dans nos dossiers déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, y compris, mais sans s'y limiter, les risques et les facteurs identifiés sous des rubriques telles que «Risk Factors», «Cautionary Language Regarding Forward-Looking Statements » et « Operating Results et Financial Review et Prospects» dans le Rapport annuel de la Société, sur le formulaire 20-F pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006. Vous êtes averti à ne pas trop vous fier à ces déclarations prospectives, qui ne concernent que la période suivant la date de publication de ce communiqué de presse. Mises à part ses obligations courantes concernant la publication informations en vertu des lois sur les valeurs mobilières, Given Imaging Ltd. n’a pas l’obligation de publier la moindre révision de ces déclarations prospectives, pour rendre compte d’événements prévus ou imprévus.

Renseignements