Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

09 juil. 2009 14h28 HE

Globex-Financement accréditif

ROUYN-NORANDA, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 9 juillet 2009) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(PINKSHEETS:GLBXF) a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété la première phase d'une levée de fonds privée par l'émission de 640 000 actions ordinaires accréditives à un prix de 1,15 $ l'action aux investisseurs accrédités, pour un total brut de 736 000 $ à Globex.

Globex prévoit compléter au plus tard le 3 août 2009 la phase finale de cette levée de fonds privée, qui s'élèvera au montant total de 1 million de dollars.

En lien avec la première phase de cette levée de fonds privée, Globex a payé une commission de 23 000 $ à la firme de courtage Citadel Securities de Halifax, Nouvelle-Ecosse, ce qui représente 4% du total brut qui a été souscrit.

Les fonds, ainsi générés par ce financement privé, seront utilisés pour explorer les propriétés minières de Globex situées au Québec et en Ontario. Selon la règlementation dans la loi sur les valeurs mobilières et selon les politiques de la Bourse de Toronto, toutes les actions ordinaires émises par Globex dans le cadre de cette levée de fonds seront sujettes à une période de retenue qui expire le 10 novembre 2009.

Jack Stoch et Dianne Stoch, directeurs et membres du conseil d'administration de Globex, ont souscrit 50,000 actions pour un montant de 57 500 $. De plus au cours de la dernière semaine, Dianne Stoch a acheté sur le marché secondaire 5 000 actions de Globex.



We Seek Safe Harbour. Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs :

A l'exception d'information de nature historique, ce Communiqué de Presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures. Une discussion plus détaillée au sujet des risques est disponible dans le Formulaire Annuel d'Information qui a été présenté par la compagnie à SEDAR et qui est disponible sur www.sedar.com.

18 978 074 actions ordinaires en circulation

Renseignements