Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

06 juin 2007 01h00 HE

Globex : Le gîte de Baie Fabie s'approche rapidement du stade de production commerciale

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 6 juin 2007) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANKFURT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) a le plaisir de faire part à ses actionnaires que son partenaire First Metals Inc. a signé une entente finale avec Xstrata Copper Canada (Xstrata), entente selon laquelle cette dernière accepte d'usiner, au moulin de Horne à Rouyn-Noranda, le minerai en provenance de Baie Fabie. Xstrata achètera aussi le concentré de cuivre, selon des modalités conformes aux pratiques de l'industrie.

Les travaux de révision et de mise à niveau du moulin Horne sont en cours afin de maximiser le taux de récupération du cuivre contenu dans le minerai de Baie Fabie. Les envois initiaux de minerai proviendront de la mine à ciel ouvert, où 80 000 tonnes ont déjà été préparées par forages et sont prêtes à l'extraction par sautage.

Globex est enchantée de l'avancement rapide vers une mise en production commerciale des dépôts de Baie Fabie et de Rivière Magusi. Globex maintient une redevance de 10 % sur les profits nets et aussi une redevance minière de 2 % sur le contenu net en métaux. Une fois atteint le stade de production, ce qui devrait se faire sous peu, First Metals Inc. versera à Globex un nombre d'actions équivalent à 10% de son capital-actions émis et en circulation à ce moment-là, en plus d'un paiement comptant de 250 000 $.

Pour de plus amples détails, veuillez s'il-vous-plaît consulter le communiqué de presse de First Metals Inc. daté du 5 juin, 2007 ainsi que le communiqué de presse de Globex daté du 13 mars, 2006.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

16 680 950 actions ordinaires en circulation

Renseignements