Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

20 nov. 2007 01h00 HE

Globex acquiert le gisement d'or Donalda

Et accroît sa base de ressources aurifères de plus de 700 000 tonnes

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 20 nov. 2007) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'annoncer qu'elle a acquis un intérêt de 100% dans le gisement d'or Donalda dans le canton Rouyn, Québec.

Le gisement Donalda est situé immédiatement à l'Est des anciennes mines de sulfures massifs Horne et Quémont, lesquelles avaient des teneurs aurifères moyennes de 5,5 g/t Au. Les travaux antérieurs sur le gisement Donalda ont identifié des réserves préalablement à la norme NC 43-101 de plus de 1,5 M tonne à une teneur 6,9 g/t Au. Environ 790 000 tonnes ont été minées et 710 000 tonnes sont toujours en place.

Le gisement aurifère consiste en deux veines de quartz à faible pendage. La veine #1 a été minée sur une distance horizontale de 825 mètres et sur une distance de 400 mètres suivant le pendage. Les forages de 1986 ont découvert l'extension de la veine #1 ; celle-ci fait 425 mètres par 300 mètres et elle n'a pas été minée. La veine #2 est située à 300 mètres sous la veine #1 et elle possède un pendage plus abrupt. Une brève et faible production de 29 156 tonnes a été effectuée sur la veine #2. Les deux veines sont ouvertes en profondeur et très peu de travaux d'exploration ont eu lieu sous la profondeur de 700 mètres. L'opportunité existe donc d'accroître les ressources du gisement Donalda. Les deux veines sont accessibles par la voie d'un puits de 620 mètres.

L'ensemble des données techniques présentées ci-dessus provient de la publication géologique "The Donalda Gold Deposit, Rouyn-Noranda, Québec" par G. Riverin, D. Bernard et B. Boily en 1990, de la division de l'exploration de Minnova Inc, détenteur de la propriété à cette époque.

Etant donné l'acquisition récente de cette propriété, Globex n'a pas indépendamment vérifié l'information de cette publication géologique, mais l'actuel vice-président de Globex en était un des co-auteurs.

Ce communiqué a été rédigé par Jack Stoch, géologue, à titre de Personne Qualifiée.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

Renseignements