Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

27 oct. 2009 10h00 HE

Globex fait l'acquisition de la zone aurifère Raymor "A" et autres nouvelles

ROUYN-NORANDA, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 27 oct. 2009) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(PINK SHEET:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires qu'elle a acquis la totalité (100%) des intérêts dans la zone aurifère Raymor "A" située dans le canton Dalquier, (Québec) à environ 8 km au nord de la ville d'Amos.

Des anciens forages à diamant ont défini ce qui est décrit comme une ressource probable d'environ 500 000 tonnes de minerai titrant 5,5 g/t d'or, au sein d'une zone de sulfures disséminés composés de pyrite, de pyrrhotine, de sphalérite, de chalcopyrite et de galène. L'or est associé à la présence de pyrite. De plus, les forages semblent suggérer la présence d'une "zone de zinc".

L'information décrite ci-haut provient des dossiers du Gouvernement du Québec (Sigéom 2000-07-07) et devrait être considérée comme des données de nature historique, ne rencontrant pas les standards de la norme NI 43-101. Bien que ces estimations de ressources ne devraient pas être considérées comme fiables, elles indiquent tout de même un potentiel non négligeable pour l'exploration de l'or sur la propriété.

Présentement, Globex compile les données sur cette propriété et prendra une décision quant à un programme d'exploration approprié, une fois ce travail complété.

Autres nouvelles : Globex a fait l'acquisition d'un grand nombre de titres miniers dans le Nord du Québec. Ces terrains contiennent une large zone de minéralisation en fer. Des travaux d'exploration antérieurs ont permis de définir de nombreuses ressources (non-conformes à la norme NI 43-101). Globex compile également les données de ce secteur.

Plato Gold Corp. a récemment annoncé, dans un communiqué de presse daté du 22 octobre, le début d'une campagne de forages à diamant consistant en 14 trous qui totaliseront 6 000 mètres sur les claims de la propriété aurifère Nordeau-Bateman de Globex et explorée sous option par Plato Gold. Cette campagne de forages, qui débutera très bientôt, aura pour but de vérifier les extensions des zones d'or connues et de vérifier la validité des cibles de forages générées par un modèle 3-D. Plato espère que ces nouveaux forages permettront de compléter une estimation des ressources en or qui sera conforme à la norme NI 43-101.

Rocmec Mining inc. a annoncé le 15 octobre dernier, le début d'une campagne de forages à diamant qui totalisera 1 600 mètres sur les claims de la propriété Russian Kid (Rocmec 1) sur laquelle Globex détient une redevance de métaux bruts de 3% à 5%. Ce programme de forages aura pour cibles les extensions en profondeur des nombreux réseaux de veines aurifères connues. Dans un communiqué de presse daté du 19 mars 2007, Rocmec avait rapporté une ressource conforme aux normes NI 43-101.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée" selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.



"We Seek Safe Harbour." Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs : A l'exception d'information de nature historique, ce Communiqué de Presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures. Une discussion plus détaillée au sujet des risques est disponible dans le Formulaire Annuel d'Information qui a été présenté par la compagnie à SEDAR et qui est disponible sur www.sedar.com.

19,215,074 actions ordinaires en circulation

Renseignements