Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

16 nov. 2007 10h46 HE

Globex optionne ses intérêts de sa propriété aurifère Blackcliff

ROUYN-NORANDA, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 16 nov. 2007) - LES ENTREPRISES MINIERS GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(OTCQX:GLBXF) et Altai Resources Inc. (TSX CROISSANCE:ATI) sont heureuses d'annoncer que C2C inc. (TSX CROISSANCE:CCN) et Corporation minière Animiki (une société non publique) ont acquis un intérêt de 100% dans leur propriété aurifère conjointe Blackcliff localisée dans le canton Malartic au Québec.

A la signature de l'Entente, C2C paiera immédiatement 25 000 $ en paiement comptant et délivrera 400 000 actions ordinaires, le tout séparé en parts égales entre Globex et Altai. A l'intérieur d'un délai de 2,5 mois suivant la signature de l'Entente, Globex et Altai recevront un paiement additionnel de 50 000 $.

De son côté, Animiki s'engage à devenir une compagnie publique inscrite en Bourse dans les 6 mois suivant la date d'entrée en vigueur de l'Entente. Par la suite, tous les paiements, émissions d'actions ordinaires et exigences de travaux seront répartis à 50:50 entre C2C et Animiki. Dans l'éventualité que Animiki ne parvienne pas à s'inscrire en Bourse dans le délai requis, C2C assumera seul le respect intégral de l'Entente et l'acquisition de l'intérêt de 100% dans la propriété Blackcliff.

L'Entente prévoie également que Globex et Altai recevront subséquemment 100 000 $ et 200 000 actions ordinaires au premier anniversaire de l'entente, 200 000 $ et 200 000 actions ordinaires au second anniversaire ainsi qu'au troisième anniversaire de l'Entente. Tous les paiements et les actions seront répartis à parts égales entre Globex et Altai. De plus, des travaux d'exploration totalisant 5 000 000 $ devront être réalisés avant le quatrième anniversaire de l'entente.

Globex et Altai retiennent conjointement une redevance nette de métaux (RNM) de 3% sur toute production minière provenant de la propriété, ainsi qu'un intérêt net sur les profits (INP) de 10%. L'INP de 10% prendra effet dès le moment que C2C et Animiki auront conjointement récupéré jusqu'à 3 500 000 $ en capital investi préalablement à la production commerciale.

Egalement, à compter du sixième anniversaire de l'entrée en vigueur de l'Entente, C2C et Animiki paieront annuellement à Globex et Altai, 50 000 $ en redevance anticipée de production déductible de la redevance future.

Globex et Altai désirent rappeler que la propriété Blackcliff est un projet aurifère avancé contenant une ressource définie par forage et qui est situé à quelques kilomètres d'une usine à forfait. Advenant que C2C et Animiki décident de lancer la propriété en production avant le quatrième anniversaire de l'entente, ils devront obligatoirement effectuer tous les paiements comptants et les émissions d'actions prévus par l'Entente.

Ce communiqué a été rédigé par Jack Stoch, géologue, en tant que Personne Qualifiée.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatif

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

Renseignements