Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

28 janv. 2008 01h00 HE

Globex optionne ses propriétés de cuivre-or des Mines Baie Bateman et Grandroy

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 28 jan. 2008) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX) (FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M) (OTCQX:GLBXF) est heureuse d'annoncer à ses actionnaires qu'elle a signé une entente d'option avec l'entreprise Ressources minières Processor inc., sur ses propriétés de cuivre-or Mine Baie Bateman et Mine Grandroy, situées à Chibougamau.

Conformément aux conditions de l'Entente, afin d'acquérir un intérêt de 100 % dans les propriétés, Processor devra au cours des 3 prochaines années, payer 1 million de dollars à Globex et lui émettre 1,5 millions d'actions. De plus, Processor devra investir 10 M$ en travaux d'exploration ou de développement au cours des 4 prochaines années. Globex conservera une redevance sur les métaux bruts de 4 % sur toute production minérale issue de la propriété, production qui devrait être atteinte en 2009. Toujours conformément aux conditions de l'Entente, l'une ou l'autre des propriétés devra être en production au plus tard 36 mois suivant la date effective de la signature de l'Entente soit le 24 janvier 2008. Si après 48 mois aucune des propriétés n'est en production, Processor paiera une redevance anticipée annuelle de 50 000 $.

Processor est une compagnie privée en voie de devenir une compagnie publique inscrite en Bourse. La compagnie a comme objectif de construire un moulin à façon apte à traiter tout minerai aurifère et polymétallique de la région de Chibougamau, dont ceux des propriétés Baie Bateman et Grandroy de Globex.

Processor a également l'intention d'explorer les propriétés de Globex et d'entreprendre des programmes de forage afin d'accroître les tonnages des zones de cuivre-or connues.

La propriété Mine Baie Bateman contient une zone de cuivre-or délimitée par forage et accessible par un puits et 3 niveaux de développement. La propriété Mine Grandroy a été antérieurement minée par fosse à ciel ouvert et par une rampe en spirale à partir du fond de la fosse.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



We Seek Safe Harbour. Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs : A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

17 822 674 actions ordinaires en circulation

Renseignements