Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

24 oct. 2007 01h00 HE

Globex recevra des rentrées de fonds de ses intérêts dans la mine Baie Fabie

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 24 oct. 2007) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX) (FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M) (OTCQX:GLBXF) est heureuse d'annoncer à ses actionnaires que First Metals Inc. (TSX:FMA) a débuté le stockage en surface du minerai de la mine de cuivre Baie Fabie située près de Rouyn-Noranda, Québec. L'usine de la fonderie Horne devrait débuter ses opérations et traiter le minerai de la mine Baie Fabie le ou aux environs du 17 novembre 2007.

Le stockage initial consiste en 1 500 tonnes de minerai à une teneur approximative de cuivre de 3,47 % et 1 000 tonnes à une teneur approximative de cuivre de 5 %.

Selon l'entente conclue avec First Metals, Globex recevra une redevance nette de 2 % sur les métaux ainsi qu'une participation au profit net de 10 % de toute la production de la mine Baie Fabie ainsi que de celle du gisement avoisinant de cuivre-zinc-or-argent de Rivière Magusi. De plus, lors de la mise en production commerciale initiale, Globex recevra 10 % du capital-actions de First Metals inc. et un paiement comptant de 250 000 $.

Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter le communiqué de presse de First Metals Inc. du 23 octobre 2007.

Par ailleurs, Globex a accepté la démission de McCarney Greenwood LLP Comptables agréés à titre de vérificateurs de la compagnie. Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.r.l. a été nommée à titre de nouveaux vérificateurs de Globex. McCarney Greenwood LLP étaient les vérificateurs de Globex depuis le 8 juin 2004.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

"Chez nous en Amérique du Nord"

17 547 674 actions ordinaires en circulation

Renseignements