Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

17 janv. 2008 09h17 HE

Globex recevra les premiers revenus de ses redevances sur la mine de cuivre Baie Fabie

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 17 jan. 2008) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX) (FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M) (OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires que First Metals Inc. (TSX:FMA) a annoncé que pour le mois de décembre 2007, l'entreprise a été reconnu comme ayant recouvert 1 563 833 livres de cuivre, 251 onces d'argent et 12 onces d'or pour un montant brut total de 4,686,165 $US, issus de la production de la propriété à redevances de Baie Fabie de Globex. Ceci s'ajoute au montant de 375,075 $US issus des 10 jours de production de novembre 2007.

Globex détient sur toute production minérale de la mine, une redevance brute sur les métaux de 2 % ainsi qu'une seconde redevance de 10 % sur les profits nets, cette dernière étant en vigueur dès que First Metals aura recouvert 10 millions de dollars d'investissement en capital. Lorsque la mine sera en production commerciale, First Metals inc. versera à Globex un nombre d'actions équivalent à 10 % de son capital-actions émis et en circulation à ce moment-là, en plus d'un paiement comptant de 250 000 $.

Globex félicite First Metals pour l'atteinte de cette étape importante dans une si courte période de temps et se réjouit de recevoir les prochains revenus de la propriété.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

17 822 674 actions ordinaires en circulation

Renseignements