Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

19 janv. 2007 02h00 HE

Globex reçoit un premier versement d'or de la Mine Russian Kid

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 jan. 2007) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires qu'elle a pris livraison d'un premier versement de redevances provenant du minerai aurifère extrait de la Mine Russian Kid, située dans le canton Dasserat (Québec).

Le paiement reçu consistait en l'équivalent de 22,3 onces d'or et 2,7 onces d'argent, portant le total de redevances reçu à date à 27,39 onces d'or et 2,72 onces d'argent, suivant le programme d'échantillonnage actuel.

Rocmec a aussi informé Globex que des galeries ont été complétées sur trois (3) niveaux, en préparation pour l'extraction, par fracturation thermique, de matériel aurifère compris dans les veines McDowell et Talus. Rocmec planifie de traiter un autre 10 000 tonnes d'ici la fin du deuxième trimestre de 2007. Une entente a été conclue avec la fonderie de Xstrata à Rouyn-Noranda afin d'accueillir et de traiter des lots de 150 tonnes de minerai sur une base régulière.

Globex s'attend à recevoir d'autres paiements de redevances en or durant l'année courante, à mesure que les travaux progresseront sur la propriété Russian Kid.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

16 470 950 actions en circulation

Renseignements