Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

01 avr. 2010 08h30 HE

Golden Share acquiert une propriété près de la découverte d'Eagle Hill de 14,2 g/t Au sur 52 m au Québec, Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 avril 2010) - Corporation Minière Golden Share («Golden Share»)(TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente d'option pour l'acquisition d'un intérêt de 100% dans la propriété aurifère de Vent d'Or ("Vent d'Or") d'une superficie de 16,2 km², composée de 29 claims et se localisant dans le nord-ouest du Québec au Canada. La propriété est accessible par route et se situe dans la partie sud de la ceinture de roches vertes Chibougamau-Matagami à 40 km au sud de la ville de Chibougamau.

La propriété chevauche la structure est-ouest d'Opawica-Guercheville qui est l'hôte de la mine d'or Joe Mann exploitée entre 1955 et 2005 et qui a produit 1,2 million onces d'or (4 607 522 tonnes @ 8,32 g/t Au). Voir la carte jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Golden_Share_Figure_1_0401.pdf

Eagle Hill Exploration Corp. (TSXV:EAG) a récemment annoncé une intersection de forage de 14,2 g/t Au sur 52 m sur leur propriété Windfall localisée dans un environnement géologique similaire à 70 km au sud-ouest de la propriété Vent d'Or de Golden Share. La propriété Windfall de Eagle Hill se localise à l'intersection de structures est-ouest et nord-est (zone de déformation Urban et cisaillement Urban Barry) tandis que la propriété Vent d'Or de Golden Share se situe à l'intersection de la structure Opawica-Guercheville et de la zone de faille de Fancamp, un contexte structural similaire.

Une des structures principales reconnue sur la propriété Vent d'Or est un cisaillement récemment mis à jour sur une largeur de 10 m et au sein duquel Golden Share a obtenu des teneurs sur échantillons de surface atteignant 10,10 g/t Au ("Cisaillement Vent d'Or") au cours d'une visite de propriété. Ce cisaillement est dans l'alignement de la structure Opawica-Guercheville qui est l'hôte de la mine Joe Mann.

Les faits saillants additionnels rehaussent le potentiel de la propriété Vent d'Or :

  • Une importante anomalie de till a été identifiée dans la partie centre-est de la propriété au cours d'un levé régional effectué en 1994 par le gouvernement du Québec. La source de cette anomalie n'a jamais été identifiée et suggère le Cisaillement Vent d'Or comme source potentielle. Voir la carte jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Golden_Share_Figure_2_0401.pdf
  • le Cisaillement Vent d'Or est clairement identifiable sur les levés de géophysiques historiques et traverse la totalité de la propriété.
  • le Cisaillement Vent d'Or est une cible vierge n'ayant jamais fait l'objet de campagne de forage spécifique.

Ailleurs sur la propriété, des travaux historiques sporadiques ont ciblé principalement des structures subsidiaires au Cisaillement Vent d'Or et quelques anciens forages effectués au sud ont donné des intersections minéralisées atteignant 11,30 g/t Au sur 0,30 m et 4,19 g/t Au sur 1,30 m.

Golden Share peut acquérir une participation de 100 % sur une période de deux ans en émettant aux vendeurs 500 000 actions de Golden Share (300 000 actions à la signature et 200 000 actions à la première date anniversaire) et en engageant des frais d'exploration globaux de 200 000 $ (100 000 $ au cours de la première année et 100 000 $ au cours de la deuxième).

Un total de 400 000 actions supplémentaires peut être émis à tout moment, si des ressources mesurées et indiquées représentant une quantité de métal égale ou supérieure à 500 000 onces d'or sont établies, une première tranche de 200 000 actions pouvant être émise lors de l'atteinte du seuil de 250 000 onces d'or. Le Vendeur conservera un Revenu Net de Fonderie («NSR») de 2% pouvant être acheté par Golden Share pour 1 000 000$ par tranche de 1%, soit un total de 2 000 000$ pour le NSR de 2%.

Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements