Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

04 févr. 2010 09h00 HE

Golden Share aquiert la propriété de terres rares Lutetium au centre du Québec, Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 fév. 2010) - Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer l'acquisition par jalonnement de la propriété Lutetium située dans le centre du Québec au Canada.

La propriété est située dans la région de Maniwaki consiste en 23 cellules pour une superficie totale de 13,7 km² et est directement accessible par route. Voir la figure.1 jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Golden_Share_figure1_0204.pdf.

La minéralisation en terres rares («REE») est définie sur une superficie de 1,000 par 300 m avec des teneurs atteignant 1.32% en total éléments de terres rares («TREE») obtenues à partir d'échantillonnage de surface historique. Ces travaux révèlent la présence importante de plusieurs métaux lourds de la famille des terres rares («HREE») Voir la figure.2 jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Golden_Share_figure2_0204.pdf.

Des teneurs atteignant 87,6 ppm (g/t) de Lutétium ont été obtenues. Le Lutétium est le métal des REE ayant le cours le plus élevé, il est utilisé dans des applications nucléaires, en médecine nucléaire expérimentale et aussi comme catalyseur pour la décomposition des chaînes hydrocarbonées dans les raffineries de pétrole. Le Samarium, qui est de plus en plus utilisé dans les aimants de haute intensité, a été obtenu avec des teneurs atteignant 618 ppm (g/t).

Les autres HREE observés comprennent le Terbium (Tb - 70 ppm (g/t)) et l'Ytterbium (Yb - 531 ppm (g/t)) tandis que les métaux légers de la famille des terres rares («LREE») observés comprennent le Cérium (Ce - 7 550 ppm (g/t)) et le Lanthane (La - 4 330 ppm (g/t).

Cette zone de REE se localise au contact entre des métasediments et des migmatites, un environnement géologique favorable pour la concentration de pegmatites et la déposition de terres rares. Plusieurs corps intrusifs de syénite ont été identifiés dans le secteur de la propriété Lutetium, et, compte tenu de l'enrichissement en HREE des syénites peralcalines, ceux-ci pourraient s'avérer être des réservoirs en terres rares.

Philippe Giaro, Président et chef de la direction a déclaré "La propriété Lutetium a retenu notre attention lors d'une évaluation géologique exhaustive du Québec effectuée au cours de l'automne 2009. Nous pensons que compte tenu de la présence de HREE et des conditions de marché actuelles, cette acquisition ajoute de la valeur à notre portefeuille de propriétés à un coût minimal. Bien que Golden Share puisse réaliser des opportunités spéciales pour ses actionnaires lorsque justifié, la compagnie garde l'emphase sur son activité principale, soit le développement des ses propriétés aurifères et notamment la délinéation de ressources aurifères sur les projets Forsan et Pistol Lake ainsi que la poursuite de l'exploration sur ses projets Malatric Lakeshore et Elwood."

Des travaux de cartographie et d'échantillonnage seront entrepris sur la propriété Lutetium dès que les conditions climatiques le permettront. A plus court terme, et tel qu'annoncé le 12 janvier dernier, Golden Share réalise présentement un calcul de ressources en conformité avec la politique du Règlement 43-101 sur la zone JF West du projet aurifère de Pistol Lake et dont les résultats sont attendus pour mars 2010.

Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements