Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

10 sept. 2008 09h00 HE

Golden Share définit une cible aurifère d'une longueur de 320 m sur une largeur de 50 m avec des teneurs atteignant 178 g/t au sur la propriété Malartic Lakeshore

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 sept. 2008) - Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer les résultats du programme de décapage de l'été 2008 sur sa propriété Malartic Lakeshore ainsi que de fournir un aperçu plus général de l'indice Rive du Lac Malartic ("RLM").

Le récent décapage ainsi que la compilation des données historiques ont défini le prospect RLM comme une structure d'une longueur de 320 m et d'une largeur de 50 m qui consiste en un réseau de veines aurifères et qui présente une orientation de 135 degrés et un pendage moyen de 60 degrés vers le sud-ouest. Cet indice est encaissé dans des volcaniques cisaillées et demeure ouvert dans toutes les directions.

L'or est associé avec du quartz porteur de sulfures et plus de 25 veines individuelles de largeurs atteignant 1,10 m ont été identifiées. L'indice RLM a fait l'objet d'un programme de cartographie détaillée et de rainurage par Golden Share et un total de 629 échantillons ont été prélevés. Un total de 36 échantillons individuels ont donné des valeurs supérieures à 1,00 g/t Au, avec un pic à 178,00 g/t Au, et tous les résultats présentant des teneurs supérieures à 1,50 g/t Au sont présentés dans la figure 1 annexée : http://media3.marketwire.com/docs/Malartic%20Lakeshore_2008_Trenching_results.jpg".

Les faits saillants de ces récents travaux de surface comprennent :

- 90,88 g/t Au sur 1,32 m (incluant 178,00 g/t Au sur 0,67 m)

- 20,57 g/t Au sur 1,97 m (incluant 39,95 g/t Au over 0,87 m)

- 10,40 g/t Au sur 0,61 m

La propriété Malartic Lakeshore n'a jamais fait l'objet de travail systématique, tel que réalisé à ce jour par Golden Share, et en conséquence, un nombre important d'anciens forages a été implanté avec une mauvaise connaissance de la géologie de surface. De plus, la plupart des forages exécutés par les deux anciens opérateurs principaux (Groupe Minier Sullivan en 1986 et Ressources Vassan en 1987-88) ont ciblé seulement une section de 160 m se situant au sud de la structure minéralisée de 320 m récemment définie. Voir la figure 2 : http://media3.marketwire.com/docs/Malartic%20Lakeshore_1986-88_Previous%20drilling.jpg".

La plupart de ces forages de Sullivan et de Vassan ont ciblé l'indice RLM, principalement au dessus du niveau 150 m, et 55 d'entre eux ont intersecté de nombreux intervalles minéralisés de 1,00 à 25,00 g/t Au sur des largeurs atteignant 2 mètres. Les intersections minéralisées choisies suivantes démontrent la nature haute teneur de la minéralisation :



- VH-57 : 8,98 g/t Au sur 4,87 m de 21,34 m à 26,21 m
- (incluant 24,28 g/t Au sur 1,52 m)

- VH-37 : 5,41 g/t Au sur 3,81 m de 65,53 m à 69,34 m
- (incluant 18,39 g/t Au sur 0,61 m et 17,14 g/t Au sur 0,46 m)

- VH-80 : 5.27 g/t Au sur 3,35 m de 56,69 m à 60,04 m
- (incluant 25,91 g/t Au sur 0,61 m)

- SH-82-4 : 4,47 g/t Au sur 3,38 m de 11,49 m à 14,87 m
- (incluant 23,66 g/t Au sur 0,34 m et 8,23 g/t Au sur 0,64 m)

- SH-82-3 : 2,45 g/t Au sur 3,17 m de 17,89 m à 21,06 m
- (incluant 12,34 g/t Au sur 0,52 m)


Philippe Giaro, Président et chef de la direction, a déclaré "l'indice RLM a été travaillé principalement au cours des années 1980 à une époque où les contraintes imposées aux compagnies juniors pour les dépenses de leurs capitaux accréditifs ne favorisait pas l'exécution de travail systématique et progressif. C'est la première fois que de l'affleurement est exposé de manière aussi importante sur la Propriété et c'est une étape vitale pour compréhension de la géologie. Nous sommes très satisfaits de ces premiers résultats de surface et compte tenu de la puissance du système minéralisé, sa localisation au sein du cisaillement Norbenite-Marbenite et sa proximité aux projets Lapa et Canadian Malartic, l'indice RLM représente une cible prioritaire qui sera développée par étapes afin d'évaluer systématiquement la totalité du système minéralisé."

La compilation approfondie de toutes les données antérieures et le programme de décapage représentent la première étape et la deuxième étape, une première campagne de forage au diamant effectuée par Golden Share ayant pour objectif l'amélioration de la compréhension de la géométrie ainsi que la distribution de la minéralisation près de la surface, est présentement en cours. Les extensions latérales et en profondeur seront investiguées par forage dès que tous les résultats en attente auront été intégrés dans la base de donnée récemment générée par Golden Share.

De plus, et de manière particulièrement significative, des intrusifs felsiques ont récemment été cartographiés dans le secteur décapé. Des intrusifs felsiques ont également été intersectés au cours des travaux de forage antérieurs et ont montré la présence de minéralisation locale. Compte tenu de l'association typique entre les intrusifs felsiques et les mines d'or du camp minier de l'Abitibi, un des éléments du programme de Golden Share est l'investigation approfondie de ce type de lithologie.

Autres cibles

La propriété Malartic Lakeshore couvre une section de 5,5 km du cisaillement Norbenite - Marbenite, une structure régionale de deuxième ordre de la faille Cadillac et est l'hôte de plusieurs mines dans la région de Val d'Or. L'indice RLM représente la première cible à être investiguée systématiquement par Golden Share. De nombreuses cibles additionnelles sont connues sur la propriété et une étude structurale détaillée, finalisée par EarthMetrix en juillet 2008, a confirmé et affiné certaines de ces cibles.

InnovExplo, un groupe de consultance en géologie de la région de Val d'Or, Québec, Canada, est responsable de la gestion géologique du projet Malartic Lakeshore sous la supervision de M. Alain Carrier, P. Geo. Les programmes d'exploration sont sous la supervision de Mme Laurence Huss, P Geo., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share. Golden Share effectuera des mises à jour régulières sur le développement de ses programmes de travaux.

Golden Share travaille également de manière simultanée à l'amélioration de sa visibilité en Europe et des présentations sont prévues à Zurich et Genève pour le mois de septembre.

Assurance de la qualité et contrôle (AQ /CQ)

Le programme d'exploration sur la propriété Malartic Lakeshore est supervisé par M. Alain Carrier, M.Sc., P. Geo de InnovExplo. Alain Carrier est une "Personne Qualifiée" et est indépendant selon le Règlement 43-101. L'échantillonnage (rainures et programme de forage en cours) est réalisé suivant un protocole de AQ/CQ très rigoureux, incluant des standards minéralisés, des doubles et des blancs. Une moitié des carottes de forage échantillonnées est conservée pour référence future et les analyses sont effectuées par le laboratoire ALS-Chemex de Val-d'Or, Québec, Canada.

Philippe Giaro, P.Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH), est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères au Canada. Golden Share a été créée dans le cadre de la réorganisation des actifs aurifères canadiens de SearchGold et bénéficie d'une direction chevronnée au niveau technique et corporatif. Les projets de la Compagnie se situent dans trois ceintures de roches vertes de l'est du Canada, sont accessibles par route et sont tous localisées près de centres miniers établis tels que Val d'Or et Rouyn-Noranda au Québec et Shebandowan, à l'ouest de Thunder Bay, en Ontario.

Golden Share a conclu son premier appel public à l'épargne en décembre 2007 et a réalisé un financement de 2 666 025 $ avec la Corporation Canaccord Capital qui a agi comme placeur pour compte. Les actions ordinaires de la Compagnie ont commencé à transiger à la Bourse de croissance TSX le 14 janvier 2008 sous le symbole "GSH". Golden Share a réalisé un financement complémentaire de 1 075 000 $ au début juillet 2008 incluant un financement accréditif de 500 000 $ pour le développement de ses activités en Ontario et particulièrement pour la propriété Elwood située près de Thunder Bay. La Compagnie possède 24 505 193 actions en circulation et avec une trésorerie actuelle de $2,4 millions, Golden Share est parfaitement capitalisée pour réaliser ses principaux programmes d'exploration de 2008 ainsi que pour procéder à des acquisitions stratégiques.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements