Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

27 nov. 2008 09h15 HE

Golden Share démarre le forage sur la propriété Pistol Lake

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 nov. 2008) - (Marketwire - 27nov. 2008) - Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir de fournir une mise à jour complémentaire sur les programmes de forage 2008 en Ontario au Canada.

Le programme de forage au diamant sur la propriété Pistol Lake a démarré et est maintenant en cours. Deux zones spécifiques seront testées par forage :

- La zone J.F. West ; une zone de déformation aurifère d'une largeur atteignant 50 m et caractérisée par un intense développement de veines de quartz et de zones bréchiques qui est définie à ce jour sur une distance de 900 m par 23 forages historiques ayant retourné des intersections entre 12,91 g/t Au sur 1,50 m et 2,14 g/t Au sur 16,70 m. Le présent programme de forage testera l'extension est de la zone J.F. West.

- La zone Contact ; une zone de déformation aurifère située au contact nord du pluton de Shebandowan qui est l'hôte du dépôt aurifère de Band Ore situé 8 km à l'est de la propriété Pistol Lake. De récents travaux de prospection ont identifié des veines de quartz au sein d'une zone fortement cisaillée ayant donné des valeurs aurifères fortement anomales. Cette cible n'a jamais été testée sur la propriété est sera investiguée par le programme de forage en cours.

La propriété Pistol Lake recèle de plus deux zones aurifères additionnelles importantes :

- La zone Calchris sur laquelle un récent programme de décapage par Golden Share a exposé une séquence volcanique fortement altérée d'une largeur de 30 m contenant des veines de quartz jusqu'à 1m de large (veuillez consulter le communiqué de presse du 5 novembre 2008 pour une description complète de la géologie). Les résultats du rainurage sont en attente et le récent travail géologique de surface permettra une bonne amélioration de la compréhension de la zone.

- La zone Martin Bay sur laquelle de très hautes teneurs d'or et d'argent (jusqu'à 107,45 g/t Au et 826,00 g/t Ag respectivement) ont été obtenues par le passé. Cette zone fera l'objet de travaux géologiques de surface au cours de la prochaine saison estivale.

Clarke Exploration Consulting, un groupe de consultance en géologie de la région de Thunder Bay, Ontario, Canada, est responsable de la gestion des travaux en cours sur les projets Elwood et Pistol Lake sous la supervision de M. Desmond Cullen, P. Geo. qui est une " Personne Qualifiée " et indépendante tel que défini dans le Règlement 43-101.

La description et l'échantillonnage des carottes est présentement en cours. Des échantillons individuels d'un poids d'environ 3kg sont prélevés à des intervalles de plus ou moins 1 mètre dans les zones minéralisées, en fonction des contacts géologiques, à partir de la carotte sciée en deux. Un programme rigoureux de QA/QC comprend l'insertion au hasard d'échantillons minéralisés standard, de doubles d'échantillons et d'échantillons témoins à blanc en cours de prise d'échantillons et de préparation.

Les échantillons sont envoyés au laboratoire de ALS à Thunder Bay, Ontario, pour analyse par pyroanalyse sur pulpe de 50g. La procédure de préparation des échantillons comprend le broyage de la totalité de l'échantillon de 3kg suivi d'un quartage pour obtenir un échantillon représentatif de 850 à 1000 g qui est entièrement pulvérisé et duquel un échantillon de 50g est isolé pour analyse par méthode de pyroanalyse. Les échantillons dans lesquels la présence d'or visible ou de minéralisation à haute teneur est suspectée sont analysés par la méthode de metallic sieve.

Les programmes d'exploration de Golden Share sont effectués sous la supervision de Mme Laurence Huss, P Geo., et Vice-présidente Exploration.

Golden Share fournira des mises à jour systématiques sur l'avancement de ses programmes de travaux. Philippe Giaro, P.Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements