Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

25 nov. 2009 09h00 HE

Golden Share fournit un premier calcul de ressource 43-101 sur Forsan

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 nov. 2009) - Corporation Minière Golden Share ("Golden Share") (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'effectuer une mise à jour sur la propriété Forsan ("Forsan") située au Québec, Canada. L'objectif des travaux effectués à ce jour par Golden Share sur Forsan était double :

1. Etablir un calcul de ressources en conformité avec la politique du Règlement 43-101,

2. Exprimer le potentiel de la propriété par la découverte d'extensions à la minéralisation historique.

Philippe Giaro, Président et chef de la direction a déclaré "Nous sommes heureux d'annoncer que la propriété Forsan contient maintenant des ressources établies en conformité avec la politique du Règlement 43-101 sur la zone principale de Forsan ainsi qu'une nouvelle découverte par forage de 56,86 g/t Au sur 4,00 m localisée près de la surface à 600 m au sud-est, dans un contexte géologique similaire. De plus, tel que rapporté par InnovExplo, compte tenu de la distribution géométrique des lentilles minéralisées connues, il est très probable que le patron de distribution des lentilles puisse se répéter, particulièrement en profondeur. A la lumière de la récente hausse du prix de l'or, le travail réalisé à ce jour établi une base solide pour l'avancement du projet et l'accroissement de la valeur des actionnaires."

Un mandat a été octroyé à InnovExplo, un groupe de consultance en géologie et en mines de la région de Val d'Or, pour la réalisation d'un calcul de ressources basé sur les données de forage historiques de la zone principale de Forsan ("FMZ") en conformité avec la politique du Règlement 43-101. L'objectif principal du travail réalisé par InnovExplo était d'élaborer un modèle géologique pour la minéralisation et de confirmer la présence de ressources minérales suffisantes pour justifier des travaux d'exploration complémentaires par Golden Share.

Sur base des recommandations d'InnovExplo, une teneur de coupure de 2,50 g/t Au a été utilisée, ce qui résulte en une Ressource Inférée de 132 000 tonnes métriques à une teneur de 3,52 g/t Au pour un total de 15 000 onces d'or sur la FMZ. Lorsqu'une teneur de coupure de 1,00 g/t Au est appliquée, une Ressource Inférée de 536 500 tonnes métriques à une teneur de 2,03 g/t Au pour un total de 35 000 onces d'or est obtenue, ce qui valide les données historiques pour la FMZ.



------------------------------------------------------
Ressources Inférées
Teneur de coupure Métrique Teneur Onces
g/t Au Tonnes (t) g/t Au Au
1,0 536 500 2,03 34 981
1,5 322 600 2,57 26 650
2,0 203 100 3,07 20 026
2,5 132 000 3,52 14 936
3,0 85 000 3,95 10 810
------------------------------------------------------

(i) Notes: Golden Share détient un intérêt de 100% dans la propriété
Forsan. Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales
ayant démontré une viabilité économique. Les résultats sont présentés
non dilués et in-situ. L'estimation comprend 4 zones aurifères et
couvre une superficie de la propriété Forsan de 450 mètres en direction
NO-SE, 200 mètres en direction NE-SO, et à une élévation de 0 à -225m.
La teneur de coupure doit être réévaluée à la lumière de conditions
économiques actualisées (prix de l'or, taux de change et coûts
d'exploitation). InnovExplo n'a pas connaissance de problématiques
environnementales, de titre de propriété, juridiques, fiscales, socio-
politiques, de mise en marché ou toute autre problématique pertinente
pouvant affecter de manière matérielle l'estimé de Ressources
Minérales.


L'interprétation géologique des zones minéralisées a été entièrement refaite par Bruno Turcotte, P.Geo., et Donald Gervais, P.Geo., à l'aide d'un jeu de sections permettant une vue à un azimut de N335 degrés.

Voir la figure 1 jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Forsan_figure_1.pdf

Le modèle géologique et l'estimé de ressources actuel démontrent que la FMZ contient au moins quatre (4) lentilles minéralisées continues ayant une largeur minimale de 2,2 m ce qui correspond à la largeur minimale nécessaire pour une exploitation à ciel ouvert ou une exploitation souterraine en vrac. Les lentilles ont été interprétées visuellement et statistiquement uniquement sur base des hautes teneurs aurifères obtenues dans les forages au diamant. Ces hautes teneurs se cantonnent le long du toit d'un dyke porphyrique de quartz-feldspath. Chaque lentille a été définie par les teneurs aurifères et la continuité géologique a été établie pour chaque lentille d'une section à l'autre. Une densité fixe de 2,78 g/cm3 a été utilisée. Une teneur de coupure haute de 20 g/t Au a été utilisée sur les données brutes. Les sections ont été générées par la version 6.2.1 du logiciel Gemcom. Chaque lentille a été extrapolée en trois dimensions afin de constituer des solides 3D. L'interprétation 3D visuelle et statistique par le logiciel Gemcom a permis à InnovExplo d'établir une nouvelle continuité géologique à N115 degrés.

La stratégie de Golden Share pour le développement de Forsan a été de mettre une emphase immédiate sur l'accroissement du potentiel de la propriété par la découverte d'extensions à la minéralisation historique sur la FMZ. L'estimé de ressources actuel est donc intentionnellement basé sur un nombre limité de forages historiques et, en conséquence, l'Estimation des Ressources Minérales actuelle ne peut être classifiée que dans la catégorie des Ressources Inférées.

Afin de confirmer les données historiques, deux forages de vérification ont été exécutés par Golden Share en 2009; ils ont de plus permis d'obtenir du matériel pour des mesures de densité. InnovExplo considère cette estimation comme étant fiable, rigoureuse, basée sur des données de qualité et en conformité avec les standards et recommandations de l'ICM pour la présentation de ressources et de réserves.

Les observations effectuées par InnovExplo durant le calcul de ressources montrent que le potentiel minéral de la propriété n'a pas été évalué en totalité par forage au diamant et décapage.

Un des aspects les plus importants mis à jour au cours des travaux d'estimation de ressources sur Forsan est la définition de la continuité géologique suivant une direction de N115 degrés. Cette observation rehausse l'importance de la zone Forsan Est ("FEZ") localisée à 600 m au sud-est de la FMZ.

Voir la figure 2 jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Forsan_figure_2.pdf

La FEZ consiste en un réseau de veines de quartz-pyrite-tourmaline aurifères encaissées dans des roches volcaniques tuffacées au contact d'un dyke de porphyre felsique, un contexte géologique similaire à celui de la FMZ. Une intersection de 56,86 g/t Au sur 4,00 m (incluant de 113,64 g/t Au sur 2,00 m) y a été obtenue entre 42 et 46 m au cours de travaux de forage du printemps 2009 (veuillez consulter le communiqué daté du 13 mai 2009) en plus d'intersections additionnelles de 4,52 g/t Au sur 1,35 m et 10,75 g/t Au sur 0,40 m entre la surface et une profondeur verticale de 100 m (les teneurs aurifères sont non-coupées et représentent un intervalle le long du sondage). De plus, la continuité géologique à N115 degrés montre une orientation subparallèle à la faille de Cadillac dont l'extension vers l'est est interprétée sur la propriété Forsan.

Voir la figure 3 jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Forsan_figure_3.pdf

Les conclusions complémentaires suivantes peuvent être établies:

- A la maille de forage actuelle, la continuité géologique est uniforme au sein de la FMZ dans le toit de l'intrusif porphyrique de quartz-feldspath,

- Les Ressources Inférées sont contenues dans quatre (4) lentilles proximales, ce qui est un facteur positif pour de futures opérations minières éventuelles,

- La nouvelle interprétation des zones minéralisées permet à InnovExplo de confirmer que les lentilles de la FMZ sont suffisamment continues pour être exploitées par méthode à ciel ouvert ou souterraine si une étude économique future démontre la viabilité économique du projet,

- Le potentiel est élevé pour une revalorisation des Ressources Inférées en Ressources Indiquées dans l'éventualité où des travaux de forage complémentaires étaient réalisés,

- Le potentiel est élevé pour l'augmentation des ressources dans les extensions des zones connues dans l'éventualité où des travaux de forage complémentaires étaient réalisés.

L'estimation de Ressources Minérales de 2009 a été effectuée par Bruno Turcotte, M.Sc., P.Geo., et Donald Gervais, B.Sc., P. Geo., sous la supervision de Carl Pelletier, B.Sc., P.Geo., par l'utilisation des résultats disponibles. Les travaux concernant la propriété Forsan ont été exécutés sous la supervision de Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo., et Vice-présidente Exploration de Golden Share. Le présent communiqué de presse a été revu par toutes les parties concernées et le rapport technique pour cet estimé de ressources sera déposé sur SEDAR dans les 45 jours.

Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements