Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

23 sept. 2009 19h03 HE

Gouvernement de la Colombie-Britannique : Avis aux médias

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 sept. 2009) - Les ministres des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de la francophonie canadienne tiendront la XIVe Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, au Vancouver Convention Centre les 23 et 24 septembre 2009.

L'honorable Naomi Yamamoto, ministre d'Etat aux Affaires intergouvernementales de la Colombie-Britannique, co-présidera cette rencontre avec l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

A l'issue de la Conférence, les co-présidents, accompagnés des ministres des autres provinces et territoires, tiendront une conférence de presse qui sera suivie d'une période de questions.

CONFERENCE DE PRESSE

Date : Le jeudi 24 septembre 2009

Heure : 15 h

Lieu : "West Meeting Room 202-203"

Vancouver Convention Centre (West Building) 1055, Canada Place

La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne a été créée en 1994 et regroupe les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de la francophonie canadienne. Ces ministres se réunissent annuellement afin de traiter de diverses questions liées à la francophonie canadienne, d'orienter des actions de coopération intergouvernementale et d'exercer un rôle rassembleur en appui à la francophonie canadienne.

Renseignements

  • Gouvernement de la Colombie-Britannique
    Alex Dabrowski
    Cell : (250) 920-8534
    ou
    Gouvernement de la Colombie-Britannique
    Jamie Edwardson
    (250) 888-0021
    www.gov.bc.ca