Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

28 nov. 2008 15h05 HE

Gouvernement du Canada : Avis

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2008) - La Chambre des communes a officiellement endossé le discours du Trône, démontrant ainsi sa confiance à l'égard du gouvernement.

Le leader du gouvernement à la Chambre, Jay Hill, a déposé une motion dans laquelle on demande officiellement que la Chambre communique avec Son Excellence la gouverneure générale Michaelle Jean, pour lui signifier qu'elle endosse le discours.

Le libellé de la motion va comme suit :

"Que l'Adresse soit grossoyée et présentée à Son Excellence la Gouverneure générale par le Président."

Le discours du Trône a été adopté par mise aux voix à la Chambre des communes le jeudi 27 novembre, tout de suite après la présentation par le ministre des Finances de son Enoncé économique et financier.

"En approuvant le discours du Trône, la Chambre des communes exprime sa confiance dans le gouvernement, a déclaré le ministre Hill. Je suis heureux que la Chambre ait endossé le programme global de notre gouvernement, particulièrement après avoir pris connaissance de l'Enoncé économique et financier. Le vote d'hier, et la motion d'aujourd'hui signifiant à la gouverneure générale l'approbation de son discours, constituent des marques importantes de confiance envers notre gouvernement nouvellement réélu."

Renseignements

  • Louise Girouard
    Directrice des communications
    613-995-9112