Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Cabinet du ministre du Travail

Cabinet du ministre du Travail

01 févr. 2007 09h29 HE

Gouvernement du Canada : Nomination au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 fév. 2007) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui la nomination de Monsieur Douglas C. Stanley au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST). Monsieur Stanley siégera au Conseil comme représentant du Nouveau-Brunswick.

"Je suis heureux de la nomination de Monsieur Stanley, a affirmé le ministre Blackburn. Son expérience à titre de président de la Commission de la santé, de la sécurité et de l'indemnisation des accidents au travail du Nouveau-Brunswick au cours des six dernières années fera de lui un véritable atout pour le CCHST".

Monsieur Stanley a occupé de nombreux postes tout au long de sa carrière, dont ceux de sous-ministre du Travail et de la Main-d'oeuvre du Nouveau-Brunswick, de président du Comité des relations industrielles, de professeur de droit et de président du comité de l'industrie de la construction de la Commission des relations industrielles du Nouveau-Brunswick.

Monsieur Stanley a été reçu au Barreau du Nouveau-Brunswick en 1971. Il se spécialise dans l'arbitrage et le règlement des différends, et il a publié de nombreux articles dans des revues de droit du travail. Monsieur Stanley a obtenu une maîtrise en droit à l'école de droit Osgoode Hall, ainsi qu'un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en droit à l'Université du Nouveau-Brunswick.

Le CCHST, organisme de renommée internationale situé à Hamilton en Ontario, a été créé en 1978 pour promouvoir le droit fondamental des Canadiens et des Canadiennes à un milieu de travail sain et sécuritaire. Régi par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, les employeurs et les travailleurs, le Centre offre à la population canadienne des renseignements et des conseils pertinents et impartiaux qui facilitent la prise de décisions judicieuses en ce qui concerne la santé et la sécurité au travail.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du CCHST au www.cchst.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Blackburn
    Monsieur Ian West
    Conseiller principal en politiques
    819-953-5644
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559