Circuit ICAR

Circuit ICAR

23 juin 2009 10h01 HE

Grand Prix de Mirabel Jacques Villeneuve : On roule au Circuit ICAR les 27 et 28 juin prochain!

MIRABEL, QUEBEC--(Marketwire - 23 juin 2009) - Le Circuit ICAR, complexe de sports motorisés ultramoderne situé sur le terrain de l'aéroport de Mirabel, est fier d'accueillir le Grand Prix de Mirabel Jacques Villeneuve pour une deuxième année consécutive les 27 et 28 juin prochains. Avec un programme complet à l'horaire, les séries qui y participeront sont le Castrol Canadian Touring Car Championship (CCTCC), le Formula Tour 1600 et le FSAQ GT-Sprint.

Les amateurs de course automobile sont invités à venir voir courir les meilleurs pilotes de leurs disciplines respectives sur le nouveau tracé du Circuit ICAR. Les pilotes se livreront une chaude lutte pour obtenir la position de tête pour la course. "Le nouveau tracé va surement en surprendre plus d'un. Nous prévoyons une course spectaculaire," mentionne Louis-Philippe Gélinas, vice-président chez ICAR. "Le Circuit ICAR est une piste merveilleuse qui est parfaitement adaptée pour le type de voiture dans notre série. Nous avons une grille encore mieux garnie que l'année dernière, ce qui donnera beaucoup d'action en piste," indique John Bondar du CCTCC.

Les spectateurs qui seront sur place courront la chance de gagner des tours de piste à bord d'une voiture de course avec Jacques Villeneuve au volant!

Pour les amateurs de course de karting, les pilotes intéressés sont invités à s'inscrire au championnat iLAP Jacques Villeneuve. Ce championnat a pour mission de rechercher des pilotes de karting talentueux dans le but de les aider à gravir les échelons dans le domaine de la course automobile professionnelle. Avec un format de compétition relevé, le championnat iLAP Jacques Villeneuve se distingue par son format unique ainsi que par ses karts dotés d'une technologie de normalisation du poids du conducteur afin de créer une compétition juste et équitable pour tous les participants. Le vainqueur du championnat iLAP Jacques Villeneuve se verra mériter un cours de pilotage à bord d'une monoplace Formule ICAR avec Jacques Villeneuve comme instructeur!

Pour les mordus de "Drag", ICAR invite tous les intéressés à venir participer avec leur propre voiture, samedi soir au DRAGNIGHTS par Montréal Racing sur la nouvelle piste d'accélération d'un quart de mile. Les billets pour la fin de semaine du Grand Prix de Mirabel sont en vente sur le site Internet de ICAR : www.circuiticar.com. Le prix des billets débute à 15$. Les spectateurs pourront visiter les paddocks, assister aux courses et même faire du kart sur le circuit de 1 km dessiné par Jacques Villeneuve.

Renseignements