Levure Verte inc.
PINK SHEETS : ATCI

Levure Verte inc.

16 oct. 2007 15h32 HE

Green Yeast corp.-Levure Verte inc. : Production de levure lactique

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 oct. 2007) - Green Yeast corp. - Levure Verte inc. (ex Anticus International Corp et ci-après Green Yeast) est une entité politique légalement constituée en vertu des lois du Névada. Compagnie publique, son titre "over the counter" se transige sur le "pink sheet" (ATCI.PK) encore sous son ancien nom.

Green Yeast vous informe que l'unité de démonstration et d'opération du complexe scientifique de Québec a débuté la production d'échantillons de levure lactique (Kluyveromyces marxianus). Green Yeast a commencé à distribuer ces échantillons de levure à ses clients et partenaires potentiels afin que ces derniers puissent analyser eux-mêmes cette levure, suggérer le cas échéant des ajustements propres à chacun (p.e. levure vivante ou inactive, séchée ou non, selon différents modes de séchage (spray, tambour, lit fluidisé), ou encore des ajustements sur les teneurs en éléments nutritifs etc...) et se rendre compte de la qualité du produit. L'objectif de cette campagne d'échantillons est de démontrer avec certitude notre capacité à produire une souche de levure de qualité conforme aux attentes du marché. Cette phase a aussi pour but d'affiner le procédé afin d'arriver à une efficacité maximale en termes de production.

Cette étape est indispensable pour préparer la phase industrielle avec la construction d'une première unité de production. Cette campagne d'échantillons devrait durer environ 2 mois durant lesquels un certain nombre d'échantillons seront livrés à nos divers "prospects". A l'issue de cette campagne, un rapport complet sera produit qui donnera clairement et précisément le meilleur "modus operandi" industriel.

Simultanément, Green Yeast poursuit ses discussions avec les Cies fromagères qui, par leur activité, génèrent de grandes quantités de lactosérum. Le lactosérum et ses dérivés sont en effet des matières premières de choix dans la production de levure Kluyveromyces marxianus. Sur ce point précis des approvisionnements sécurisés en "dérivés du lactosérum" pour notre production de levure à venir, l'objectif de Green Yeast est d'arriver à une fourniture de matière première sous forme de contrats à moyen/long terme en volumes et qualité.

Par ailleurs, des contacts sont maintenant pris concernant le financement de la première unité de fabrication de levure lactique. Le coût de l'investissement ainsi que sa mise en oeuvre sont en train d'être revus de manière détaillée.

Green Yeast sera au rendez-vous Pollutec 2007 (salon annuel des industries liées à l'environnement) qui se tiendra à Paris Villepinte du 27 au 30 novembre 2007. Nous vous fournirons plus amples détails dans les communiqués ultérieurs.

A propos de Green Yeast corp. - Levure Verte inc.:

Green Yeast corp. - Levure Verte inc. possède une licence mondiale exclusive d'un procédé microbiologique connu sous le nom de "ProLactis". Le procédé transforme, à travers un bioréacteur, les dérivés lactosés et autres sucres en une biomasse à haute teneur en protéines. Le procédé "Prolactis" permet également de réduire considérablement la charge polluante de ces dérivés. Le procédé a été développé par Jacques Goulet, Ph.D. Agronome, professeur à l'Université Laval de Québec, Michel Deblois, ingénieur, et Lucien Pomerleau, M.Sc. . Le procédé est en instance de brevet.

Note :

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs "forward looking statements" tel que le terme est définie à la section 27A du "Securities Act of 1933" et ses amendements et à la section 21 E du "Securities Exchange of 1934 " et ses amendements. Tous les énoncés inclus dans ce document, à l'exception des énoncés basés sur des faits historiques, sont considérés comme des énoncés prospectifs. Même si la direction est confiante et estime que les énoncés prospectifs contenus dans ce document sont raisonnables, il n'en demeure pas moins que ce sont des énoncés prospectifs et que la direction ne peut donner l'assurance de leur réalisation. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs.

Renseignements