Grey Island Systems International Inc.
TSX CROISSANCE : GIS

Grey Island Systems International Inc.

29 juin 2009 18h18 HE

Grey Island choisie par l'Agence métropolitaine de transport(AMT) pour son système de gestion en temps réel des renseignements aux voyageurs

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 juin 2009) - Grey Island Systems International Inc. (TSX CROISSANCE:GIS) a annoncé aujourd'hui que l'Agence métropolitaine de transport (AMT) lui avait attribué un contrat pour une application de son système d'information et de gestion des opérations, la solution NextBus. Le contrat est évalué à plus de 550 000 $.

Grey Island livrera à AMT un système de renseignements en temps réel aux passagers du service de trains de banlieue afin de leur faire connaître la position précise de leur train et de fournir aux conducteurs de trains des données chronologiques et en temps réel sur le respect des horaires.

L'AMT est un organisme parapluie qui planifie, encadre et coordonne les services de transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal, y compris l'île de Montréal, Laval et les communautés le long de la rive nord de la Rivière-des-Mille-Iles et de la rive sud du fleuve St. Laurent. Elle exploite également le service de trains de banlieue et d'autobus express de Montréal qui effectue plus de 17 millions de déplacements annuellement.

"Nous sommes enchantés de notre réussite. Elle met en évidence la souplesse et la rentabilité de nos systèmes", a déclaré Brian Boychuck, vice-président exécutif de Grey Island. "Avec ce contrat, nous démontrons que nous avons la capacité d'intégrer nos systèmes aux anciens équipements, d'adapter nos interfaces-utilisateurs afin de répondre aux besoins de l'AMT, et d'alimenter en données divers interfaces-clients, y compris le Web, SMS et les tableaux d'affichage numériques et à cristaux liquides. En outre, le système mis à la disposition de l'AMT sera doté d'une plate-forme ouverte qui permettra à la Société de partager ses renseignements en temps réel avec ses usagers et les organismes de transport partenaires de la région de Montréal."

"L'acquisition d'une clientèle-bannière avec des projets attrayants nous permet de promouvoir avantageusement l'expansion de nos activités d'exploitation au Québec", a déclaré Owen Moore, président de Grey Island. "Nous avons la chance de compter sur des clients avisés et sur d'importants partenaires qui nous aident à commercialiser nos produits dans un marché qui connaît la croissance la plus rapide au Canada."

A propos de NextBus :

La Société NextBus® (www.NextBus.com) se spécialise dans le domaine du transport en commun. Elle s'est donné comme mission d'améliorer l'expérience des usagers du transport en commun en fournissant des renseignements de grande valeur tant aux usagers qu'aux gestionnaires du transport en commun. La Société affiche les heures d'arrivée en temps réel au lieu d'horaires prédéfinis. Un système automatisé de localisation de véhicules ou de trains permet de les repérer; NextBus traite les renseignements, calcule les heures d'arrivée prévues et transmet ces prévisions vers des panneaux d'affichage électronique stationnaires et portables ainsi que vers l'Internet. Comme les usagers peuvent planifier leur arrivée à l'arrêt d'autobus peu de temps avant l'heure d'arrivée réelle de l'autobus, ils minimisent ainsi le temps passé à attendre la nuit en pleine noirceur ou à la pluie ou à attendre seuls et en situation de vulnérabilités. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.nextbus.com.

A propos de Grey Island:

Grey Island Systems International Inc. (TSX CROISSANCE:GIS), par l'entremise de ses filiales NextBus Inc. à Alameda, en Californie, InterFleet, Inc. à New York, New York et Grey Island Systems à Toronto, Canada, est un fournisseur de pointe en logiciels de protection et en solutions télématiques personnalisées et en temps réel de type GPS/AVL, ainsi que des systèmes de renseignements aux voyageurs en temps réel destinés aux organismes gouvernementaux et parcs connexes. Pour de plus amples renseignements au sujet de nos produits et services, veuillez consulter le site www.interfleet.com ou le site www.nextbus.com.

La Bourse de croissance TSX ou son fournisseur de services de réglementation (Regulation Services Provider)(tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne garantit ni l'exhaustivité ni l'exactitude des renseignements contenus dans ce communiqué.

Renseignements