Groupe Bikini Village inc.
TSX : GBV

Groupe Bikini Village inc.

17 août 2010 15h11 HE

Groupe Bikini Village inc. réalise son placement de droits et le placement privé simultané

SAINTE-JULIE, QUÉBEC--(Marketwire - 17 août 2010) - Groupe Bikini Village inc. (TSX:GBV) (« Groupe Bikini Village » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la réalisation de son placement de droits préalablement annoncé (le « placement de droits ») et du placement privé simultané (le « placement privé »). Dans le cadre du placement de droits et du placement privé, la Société a émis un total de 71 218 178 actions ordinaires (les « actions ») au prix de 0,03 $ chacune (le « prix de souscription »), pour un produit brut total de 2,1 millions $.

Conformément à ce qui avait été annoncé, Investissements Elmag Inc. (« Elmag ») s'était engagée à souscrire, au prix de souscription, aux actions non souscrites à l'exercice des droits dans le cadre du placement de droits (la « garantie de souscription »). Avant le placement de droits, Elmag détenait 14 561 080 actions (soit 8,67 % des actions en circulation). Dans le cadre du placement de droits, Elmag a souscrit 3 640 270 actions supplémentaires. Elle n'a acquit aucune action aux termes de la garantie de souscription car tous les droits ont été exercés dans le cadre du placement de droits.

En outre, conformément à ce qui avait été divulgué, la Société a donné à Elmag la possibilité de souscrire des actions au prix de 0,03 $ chacune dans le cadre du placement privé, sous réserve de l'approbation de la Bourse de Toronto. Par conséquent, Elmag a souscrit 29 298 650 actions dans le cadre du placement privé.

En conséquence du placement de droits et du placement privé, Elmag a donc souscrit un total de 32 938 920 actions et détient ainsi un total de 47 500 000 actions (soit 19,88 % des actions en circulation).

Elmag ne détient ses titres qu'à des fins de placement. Son adresse est le 3678, rue de la Montagne, Montréal (Québec) H3G 2A8. Le placement de droits a été fait par l'entremise de la Bourse de Toronto.

On peut consulter un exemplaire du rapport d'Elmag conforme au Règlement 62-103 sur le système d'alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d'initiés sur SEDAR au www.sedar.com ou en demander une copie à M. Yves Simard, président et chef de la direction, au 450 449-1310, poste 4797.

Le placement de droits était dispensé de l'obligation de prospectus aux termes du paragraphe 2.1 du Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus et d'inscription (le « Règlement 45-106 »). Le placement privé était dispensé de l'obligation de prospectus aux termes du paragraphe 2.3 du Règlement 45-106 car Elmag a souscrit les actions pour son propre compte et est un investisseur qualifié au sens du Règlement 45-106.

À propos de Groupe Bikini Village

Groupe Bikini Village inc., au service des Canadiens depuis près d'un quart de siècle, est l'un des chefs de file dans la vente de maillots de bain avec un réseau de boutiques nouvellement ouvertes et rénovées qui couvrent tout l'est du pays. Dans ses boutiques bien éclairées et invitantes pourvues de salles d'essayage confortables et comptant un personnel attentionné, Groupe Bikini Village permet à sa clientèle de toutes silhouettes de choisir parmi la plus vaste sélection au Canada de maillots de bain, d'accessoires pour la plage et de vêtements pour les croisières, et ce, dans les marques les plus populaires de l'industrie. Le nouvel ajout à son réseau de magasins de vente au détail, Lanaï, offre les marques de vêtements les plus populaires pour les jeunes filles à Brossard (Québec). Groupe Bikini Village inc., dont le siège social est situé à Sainte-Julie (Québec), exploite 60 boutiques et emploie environ 500 personnes. Ses actions sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole GBV. Pour de plus amples renseignements au sujet de la Société, veuillez visiter notre site Web à l'adresse www.bikinivillage.com.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs figurent ou sont intégrés par renvoi dans le présent communiqué. Bien que la Société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, elle ne garantit aucunement que ces attentes se matérialiseront. Ces hypothèses pourraient se révéler inexactes. Ces facteurs et d'autres facteurs sont exposés plus en détail dans certains documents déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, y compris la notice annuelle pour l'exercice terminé le 30 janvier 2010, qui peut être consultée à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements

  • Groupe Bikini Village inc.
    Yves Simard
    Président et chef de la direction
    450-449-1310, poste 4797
    ysimard@bikinivillage.com