Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 févr. 2010 14h30 HE

Groupe Nippour reçoit 81 912 $ du gouvernement du Canada pour acquérir de l'équipement et améliorer sa productivité

MASHTEUIATSH, QUEBEC--(Marketwire - 12 fév. 2010) - Le ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution remboursable de 81 912 $ à Groupe Nippour inc. L'entreprise utilisera ces fonds pour faire l'acquisition d'équipement de saisie de données qui lui permettra de mettre au point de nouvelles solutions de simulation et de modélisation 3D.

Ce projet, qui entraînera un investissement de 276 552 $ et la création de trois emplois, permettra au Groupe Nippour d'améliorer sa productivité et sa compétitivité, ainsi que de consolider la place de chef de file qu'il occupe dans la modélisation tridimensionnelle à partir de la saisie de données de grande précision, un secteur de haute technologie.

"Les PME telles que Groupe Nippour, qui fondent leur croissance sur l'innovation, les activités à forte valeur ajoutée et un savoir-faire exceptionnel, ont toujours servi de moteur à l'économie canadienne. Ce sont d'ailleurs ces entreprises qui aideront le Canada à sortir renforcé de la crise actuelle. Développement économique Canada juge prioritaire d'appuyer financièrement le Groupe Nippour qui, par sa croissance, contribuera à l'essor de l'industrie saguenéenne de l'aluminium", a précisé le ministre d'Etat.

Le nouvel équipement permettra à Groupe Nippour d'améliorer son offre de services et de proposer des solutions plus efficaces de simulation et de modélisation 3D. De plus, l'entreprise disposera d'atouts supplémentaires pour saisir les occasions d'affaires qui se dégageront d'études environnementales qui seront lancées dans le cadre de projets de construction de barrages, d'ingénierie et de grands travaux de construction.

La contribution de Développement économique Canada est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, conçu pour aider les PME à innover davantage et à améliorer, ainsi, leur performance et leur compétitivité.

Pour créer un climat favorable à l'innovation, le Plan d'action économique du Canada prévoit l'injection de 5,1 milliards de dollars dans divers projets scientifiques et technologiques. Il s'agit d'une mesure essentielle pour assurer la prospérité du pays.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements