Groupe Optimal inc.
NASDAQ : OPMR

Groupe Optimal inc.

15 nov. 2007 13h21 HE

Groupe Optimal a publié un avis d'intention relativement au programme de rachat d'actions dans le cours normal des activités

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 nov. 2007) - Groupe Optimal inc. (NASDAQ:OPMR), a publié aujourd'hui un avis d'intention de présenter une offre publique de rachat dans le cours normal des activités débutant le 21 novembre 2007 suivant l'expiration, le 20 novembre 2007, de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la Société présentement en vigueur. Une copie de l'avis d'intention est jointe ci-dessous.

Le 6 novembre 2007, Optimal a annoncé son intention de renouveler le programme de rachat d'actions qui autorise la Société à acheter jusqu'à 5%, des actions de catégorie "A" en circulation de la Société. Le nombre d'actions qui pourra être acheté pour annulation en vertu de l'offre n'excédera pas, durant la période de 12 mois de l'offre, 1 300 000 actions ou approximativement 5% des 26 036 548 actions en circulation au 14 novembre 2007. Optimal pourra acheter les actions de catégorie "A" sur le marché libre, par l'entremise du "Nasdaq Stock Market", et ce, à plusieurs reprises au cours de la période de 12 mois débutant le 21 novembre 2007 et se terminant le 20 novembre 2008. Par l'achat de ces actions, le nombre d'actions de catégorie "A" en circulation sera réduit et la participation proportionnelle de tous les détenteurs restants d'actions de catégorie "A" sera accru au pro rata. Toutes les actions qui seront achetées dans le cadre du programme de rachat seront annulées.

Le financement des achats effectués dans le cadre du programme de rachat d'actions proviendront des fonds généraux de la Société.

AVIS D'INTENTION DE PRESENTER UNE OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT DANS LE COURS NORMAL DES ACTIVITES

(paragraphe 162(f) de la Securities Act (Alberta), paragraphe 99(f) de la Securities Act (Colombie-Britannique), alinéa 84(3)f) de la Loi sur les valeurs mobilières (Manitoba), paragraphe 113(f) de la Loi sur les valeurs mobilières (Nouveau-Brunswick), alinéa 94(3)f) de la loi intitulée The Securities Act, 1990 (Terre-Neuve-et-Labrador), alinéa 99(3)f) de la Securities Act (Nouvelle-Ecosse), alinéa 93(3)f) de la Loi sur les valeurs mobilières (Ontario), article 147.21 de la Loi sur les valeurs mobilières (Québec) et sous-alinéa 102(4)g)(ii) de la loi intitulée The Securities Act, 1988 (Saskatchewan))

Groupe Optimal inc. (la "Société"), société constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, donne par les présentes avis de son intention de présenter une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'"offre") afin de racheter de temps à autre certaines de ses actions de catégorie A (les "actions") comme il est indiqué ci-après.

1. Nom de l'émetteur :

Groupe Optimal inc.

2. Titres visés :

Le nombre d'actions pouvant être rachetées pour annulation dans le cadre de l'offre ne représentera pas, pendant la période de 12 mois de l'offre, plus de 1 300 000 actions (ou approximativement 5 % des 26 036 548 actions en circulation au 14 novembre 2007).

3. Durée :

L'offre débutera le 21 novembre 2007 et se terminera le 20 novembre 2008 ou à toute date antérieure à laquelle la Société terminera ses rachats dans le cadre de l'offre ou émettra un avis annonçant la fin de l'offre.

Les actions rachetées par la Société dans le cadre de l'offre seront annulées.

4. Mode d'acquisition :

Les rachats d'actions dans le cadre de l'offre se feront sur le marché libre par l'intermédiaire du Nasdaq Stock Market ("Nasdaq"). Sous réserve des dispositions des présentes, la direction de la Société déterminera le moment où ces actions seront rachetées et le nombre de ces actions. La Société rachètera et paiera les actions conformément aux politiques, aux règlements administratifs et aux règles du Nasdaq et de toutes les autorités de réglementation des valeurs mobilières au Canada et aux Etats-Unis, et le prix que la Société paiera pour ces actions sera égal au cours de ces actions au moment de l'acquisition.

La Société et tout vendeur d'actions seront tenus de payer des commissions à leurs courtiers respectifs à l'égard du rachat et de la vente d'actions par l'intermédiaire du Nasdaq.

5. Contrepartie offerte :

Le prix payé pour les actions devant être rachetées dans le cadre de l'offre n'est assujetti à aucune restriction. Sauf tel qu'il est indiqué aux présentes, l'offre n'est assujettie à aucune restriction.

6. Paiement des titres :

Les fonds nécessaires au rachat des actions aux termes de l'offre proviendront des fonds généraux de la Société. Tous les rachats d'actions dans le cadre de l'offre seront réglés conformément aux politiques, aux règlements administratifs et aux règles du Nasdaq et de toutes les autorités de réglementation des valeurs mobilières au Canada et aux Etats-Unis.

7. Motifs de l'offre :

Les administrateurs de la Société ont conclu que les rachats de temps à autre (s'ils sont jugés souhaitables) d'un nombre maximal de 1 300 000 des actions émises et en circulation dans le cadre de l'offre constituent un investissement approprié et opportun pour la Société et que, par conséquent, ils seraient dans l'intérêt de la Société. Ces rachats d'actions dans le cadre de l'offre auront pour effet de réduire le nombre d'actions émises, ce qui entraînera une augmentation au prorata de la participation de tous les actionnaires restants.

8. Acceptation de l'offre :

A la connaissance de la Société et après enquête raisonnable, aucun administrateur ou membre de la haute direction de la Société, aucune personne ayant un lien avec eux, aucune personne physique ou morale détenant 10 % ou plus de toute catégorie de titres de participation de la Société ni aucune personne physique ou morale agissant conjointement ou de concert avec la Société n'a l'intention de vendre d'actions pendant la durée de l'offre. Il est possible, toutefois, que ces personnes vendent des actions par suite de l'exercice par celles-ci d'options d'achat d'actions en vertu du régime d'options d'achat d'actions de la Société ou en raison de circonstances ou de décisions personnelles sans lien avec l'existence de l'offre.

Etant donné que tous les rachats d'actions par la Société seront effectués sur le marché libre, la Société ne peut connaître à l'avance l'identité des personnes qui lui vendront des actions dans le cadre de l'offre. Par conséquent, si des membres de la haute direction, des administrateurs ou d'autres initiés de la Société ou des personnes ayant un lien avec eux ou agissant conjointement ou de concert avec la Société choisissent d'aliéner une partie ou la totalité de leurs actions sur le marché durant la période de rachat proposée, une partie ou la totalité de ces actions pourraient être acquises par la Société. Si, à la connaissance de la Société, une personne qui, seule ou conjointement avec d'autres, détient un nombre suffisant de titres de la Société pour influer de façon importante sur le contrôle de la Société devait décider de vendre des actions durant la période de rachat proposée pour quelque raison que ce soit, la Société donnera instruction à son courtier d'interrompre les rachats d'actions jusqu'à ce que ces actions aient été vendues.

La Société a pour politique, relativement à l'offre, d'exiger que tout courtier agissant simultanément pour le vendeur d'actions et pour la Société certifie que ce vendeur n'est ni un administrateur, ni un membre de la direction, ni un autre initié de la Société.

9. Avantages découlant de l'offre :

Aucune des personnes physiques ou morales mentionnées au paragraphe 8 ne bénéficiera, directement ou indirectement, de l'offre, si ce n'est de la même manière que tous les autres actionnaires de la Société qui vendront ou ne vendront pas d'actions.

La Société n'a conclu aucun contrat, aucune entente ni aucun accord, officiel ou officieux, avec un porteur d'actions relativement au rachat proposé d'actions dans le cadre de l'offre.

10. Changements importants survenus dans les affaires de la Société :

Les administrateurs et dirigeants de la Société ne sont au courant d'aucun changement important survenu dans les affaires de la Société ni d'aucun changement important prévu qui n'aurait pas été divulgué.

FAIT le 15 novembre 2007.

Au nom du conseil d'administration

(signé) Leon Garfinkle

Premier vice-président,

conseiller général et secrétaire

Renseignements