Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

22 févr. 2010 07h00 HE

Groupe Pages Jaunes acquiert RedFlagDeals.com pour aider les consommateurs à trouver les meilleurs rabais de l'heure

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 fév. 2010) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Clear Sky Media Inc., propriétaire de RedFlagDeals.com, un chef de file des promotions et du magasinage en ligne au Canada. Avec ses 2,2 millions de visiteurs uniques chaque mois1, RedFlagDeals.com attire une communauté fidèle d'acheteurs avisés.

Cette acquisition comporte trois destinations au service des Canadiens :

- RedFlagDeals.com, le plus important agrégateur de rabais et bons de réduction sur le web et appareils mobiles, avec des centaines de nouvelles offres proposées chaque semaine.

- PriceCanada.com, le principal moteur de recherche pour comparer les prix, permet aux utilisateurs de consulter des dizaines de détaillants en ligne, de comparer les produits et d'effectuer des achats éclairés.

- ScarlettLounge, la source principale de rabais en matière de mode et de produits de beauté pour femme.

"Le réseau de sites Internet de Groupe Pages Jaunes poursuit son expansion," dit Stéphane Marceau, chef de la direction Marketing, Groupe Pages Jaunes. "Avec RedFlagDeals.com, le logo des doigts qui marchent aidera davantage les Canadiens à prendre de bonnes décisions d'achat, à trouver les meilleurs marchands, les meilleures offres et à réaliser des économies substantielles. C'est aussi une excellente nouvelle pour les annonceurs de GPJ qui disposeront bientôt d'un outil simple mais puissant pour promouvoir leurs offres auprès de clients nouveaux ou existants. Mener des campagnes de couponnage ciblées, en ligne ou sur appareil mobile, va devenir très facile pour les annonceurs, quelle que soit leur taille."

Le couponnage et les offres en ligne s'emparent d'une proportion toujours croissante du trafic consommateur. Non seulement les utilisateurs recherchent-ils de bonnes affaires en ligne, mais les détaillants ont de plus en plus recours à Internet comme canal de distribution pour écouler leurs marchandises. Cette transaction permet à GPJ d'accéder à ce marché avec des sites Web qui jouissent d'une bonne notoriété, disposent d'utilisateurs assidus et de contenus promotionnels porteurs. Elle offre également à GPJ un potentiel de croissance supplémentaire sur plateforme mobile avec une application déjà disponible pour le couponnage et la comparaison de prix pour iPhone(MC).

"Nous sommes absolument ravis de nous joindre à Groupe Pages Jaunes," dit Derek Szeto, président-fondateur, Clear Sky Media. "En nous associant à une des plus importantes entreprises de médias en ligne au Canada, nous serons désormais en mesure d'offrir davantage de bonnes affaires, de coupons et d'économies à un groupe en pleine croissance de consommateurs, sur Internet ou appareils mobiles. Nous pourrons aussi offrir à la vaste clientèle de GPJ, forte de quelque 385 000 annonceurs un accès facile à nos offres et canaux de couponnage."

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et de solutions marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l'échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. La Société aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. GPJ possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC) et Canada411.ca(MC). Groupe Pages Jaunes est indirectement détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO.UN). Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Renseignements