Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

22 févr. 2010 07h00 HE

Groupe Pages Jaunes acquiert la marque 411.ca et une participation dans 411 Local Search Corp.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 fév. 2010) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) et 411 Local Search Corp., qui opère le site 411.ca, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente, en vertu de laquelle GPJ se portera acquéreur de la marque et des noms de domaine de 411.ca ainsi que d'une participation dans 411 Local Search Corp. Cette entente permettra aux deux sociétés de maximiser le trafic en ligne entre les sites les plus populaires au Canada, Canada411.caMC et PagesJaunes.caMC de GPJ, et 411.ca, un annuaire en ligne en pleine croissance. Cette entente, qui réunit deux des principaux moteurs de recherche en ligne au Canada, offrira une plus grande présence en ligne aux annonceurs et une expérience encore plus satisfaisante aux utilisateurs.

"Grâce à notre réseau de sites en constante croissance, nous continuons d'étendre notre portée, offrant ainsi aux entreprises un moyen simple et facile d'attirer les clients à l'échelle locale", dit Stéphane Marceau, chef de la direction Marketing, Groupe Pages Jaunes. "Avec l'acquisition de la marque 411.ca, nous obtenons une marque qui jouit d'une grande notoriété, ce qui renforce notre position de destination par excellence vers laquelle les gens se tournent pour trouver les entreprises, les produits, les personnes ou les endroits qu'ils recherchent."

411.ca est en pleine croissance et attire désormais près de 10 % des internautes, ce qui représente 13 millions de recherches d'entreprises locales chaque mois. L'acquisition de 411.ca ajoutera environ 1 million de visiteurs uniques à la couverture du réseau de sites de GPJ.

"Nous nous réjouissons à l'idée de nous unir à Groupe Pages Jaunes", dit Stephen K. Curry, président et chef de la direction de 411 Local Search Corp. "Les entreprises canadiennes s'attendent à obtenir de leurs campagnes de marketing des résultats financièrement probants. Cette entente nous permettra de développer de nouveaux programmes et outils qui permettront aux annonceurs de 411.ca d'attirer encore plus de clients."

Selon les termes de l'entente, 411 Local Search Corp. obtiendra une licence d'utilisation exclusive de la marque de commerce 411.ca jusqu'à ce que GPJ complète l'acquisition des actions restantes de la société, dans un délai d'environ trois à cinq ans. GPJ prévoit compléter la transaction au début de mars 2010, sous réserve de certaines conditions, dont l'approbation des actionnaires de 411 Local Search Corp. Alexander Capital Group a agi à titre de conseiller financier exclusif de GPJ dans cette transaction.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le chef de file des médias de performance et de solutions marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l'échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. GPJ aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. GPJ possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.caMC. GPJ est détenu indirectement par Yellow Média inc. Pour plus de renseignements, www.ypg.com ou pour des nouvelles de la Société, suivez http://twitter.com/PagesJaunes_ca.

411.ca

411.ca™ répond à tous les besoins pour la recherche sur Internet au Canada. Plus de deux millions de visiteurs uniques consultent ce site chaque mois pour chercher des informations sur des entreprises ou des personnes. Cette société répertorie 1,3 million d'entreprises et dessert des milliers d'annonceurs. 411 Local Search Corp™ est le propriétaire-exploitant de 411.ca, dont les bureaux sont situés à Montréal et Toronto. Pour plus de renseignements, consulter le site www.411.ca.

Renseignements