Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

25 janv. 2010 10h32 HE

Groupe Pages Jaunes aidera à satisfaire l'appétit des Canadiens en quête de recommandations et d'évaluations fiables avec l'acquisition de Restaurantica

Ensemble, PagesJaunes.ca et Restaurantica deviendront la plus importante destination pour trouver des restaurants au Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 jan. 2010) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Restaurantica, l'une des destinations connaissant la plus grande croissance pour trouver des restaurants au Canada. Cette acquisition donne à GPJ la possibilité de continuer à améliorer le contenu local en répondant aux besoins des utilisateurs en quête de recommandations et d'évaluations fiables.

Lancé en 2003, Restaurantica (www.restaurantica.com) recense à l'heure actuelle quelque 400 000 restaurants, bars et cafés, assortis de plus de 200 000 évaluations générées par les utilisateurs en Amérique du Nord. Les clients potentiels d'une ville donnée peuvent effectuer leurs recherches par quartier et par type de cuisine. Regroupant un grand nombre de restaurants, Restaurantica est un guide en ligne très prisé qui génère plus de 540 000 visites et plus de 1,7 millions pages vues chaque mois (source : Google Analytics, décembre 2009).

"Les restaurants figurent parmi les recherches les plus populaires sur notre moteur de recherche PagesJaunes.ca", souligne Nicolas Gaudreau, vice-président, Médias numériques, Groupe Pages Jaunes. On évalue à 80 % le nombre de choix largement influencés par des recommandations et évaluations. Cette acquisition nous permet de renforcer notre engagement d'aider les consommateurs à prendre des décisions d'achat plus éclairées. De plus, nous pourrons permettre aux 50 000 restaurants qui annoncent avec nous à travers le pays d'attirer les gourmets vers leur entreprise chaque jour grâce à Restaurantica."

"Nous nous réjouissons de nous joindre à Groupe Pages Jaunes et à son équipe", commente Lance Mohring, président de Restaurantica. Ils sont le leader de la recherche locale au Canada, ce qui nous permettra de nous développer et d'évoluer encore plus rapidement."

Suite à la clôture de cette transaction, les employés de Restaurantica se sont joints à l'équipe de GPJ. Les modalités financières de la transaction ne seront pas divulguées.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le chef de file au Canada dans le marché de la recherche commerciale locale. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.caMC, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. PagesJaunes.caMC est accessible sur les dispositifs mobiles ainsi que sur mobile.pj.ca et à l'aide d'applications mobiles sur BlackBerry®, Apple iPhoneMC et AndroidMC de GoogleMC. Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour plus de renseignements, visitez le site www.ypg.com ou pour obtenir les nouvelles les plus récentes sur la Société, http://twitter.com/pagesjaunes_ca.

Renseignements

  • Médias
    Groupe Pages Jaunes
    Souad Gara
    514-934-2770
    Souad.gara@ypg.com
    ou
    Relations avec les investisseurs
    Anne-Sophie Roy
    Directrice générale - Finances de l’entreprise et
    relations avec les investisseurs
    514-934-2828
    anne-sophie.roy@ypg.com