FONDS DE REVENU PAGES JAUNES
TSX : YLO.UN

FONDS DE REVENU PAGES JAUNES

18 nov. 2009 19h21 HE

Groupe Pages Jaunes annonce le placement de 300 m$ de billets à moyen terme par Les Placements YPG inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 nov. 2009) - LE PRESENT COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS NI A DES AGENCES DE PRESSE AMERICAINES

Groupe Pages Jaunes (TSX:YLO.UN) a annoncé aujourd'hui que Les Placements YPG Inc. (la "Société") procédait au placement de billets à moyen terme en contrepartie d'un produit brut de 300 millions de dollars (les "billets de série 10"). Le produit net tiré de l'émission de billets de série 10 sera affecté au remboursement de la dette aux termes du programme de papier commercial de la Société et aux fins générales de l'entreprise. La clôture du placement est prévue vers le 23 novembre 2009.

Dans le cadre de ce placement, la Société émettra des billets de série 10 d'un capital de 300 millions de dollars à 7,75 % (composé semestriellement), qui seront datés du 23 novembre 2009, viendront à échéance le 2 mars 2020 et seront émis au prix de 100,00 $.

Les billets de série 10 seront cautionnés par le Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN), YPG Trust, YPG LP, Groupe Pages Jaunes Cie, Société Trader, YPG (USA) Holdings, Inc., Yellow Pages Group, LLC et YPG Directories, LLC. DBRS Limited a attribué aux billets de série 10 la note BBB (élevé) avec tendance stable et Standard & Poor's Rating Service, la note BBB- avec perspective stable.

Le placement des billets de série 10 est effectué aux termes du prospectus préalable de base simplifié daté du 20 juin 2008 de la Société et d'un prospectus et supplément de fixation du prix relatif aux billets de série 10 qui sera déposé par la Société auprès des autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada. Les cochefs de file des placements sont RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Scotia Capitaux Inc. et BMO Nesbitt Burns Inc. Marchés mondiaux CIBC inc., Valeurs mobilières TD Inc., Financière Banque Nationale Inc., Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Casgrain & Compagnie Limitée et Valeurs mobilières Desjardins inc. participent à titre de cogestionnaires.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Le Fonds de revenu Pages Jaunes détient indirectement une participation d'environ 99 % dans Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. La Société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.caMC, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne avec plus de 160 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs verticaux, soit l'automobile, l'immobilier, les articles d'usage courant et l'emploi. Ses principales marques imprimées comprennent Auto TraderMC, Auto HebdoMC, The Bargain FinderMC, Buy&SellMC, Renters NewsMC et Home Renters' GuideMC et ses destinations Web, AutoTrader.caMC, HomeTrader.caMC et LesPAC.com. Pour plus de renseignements à propos du Fonds, visitez le site www.ypg.com.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres de la Société. Les titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée (la "Loi de 1933"), ou d'une loi étatique sur les valeurs mobilières, et ne peuvent pas être offerts ou vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis, à moins d'être inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables ou d'être dispensés d'une telle inscription.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend des déclarations prospectives au sujet des objectifs, des activités et des affaires de la Société et du Fonds. Ces déclarations sont prospectives puisqu'elles sont fondées sur nos attentes actuelles, en date du 18 novembre 2009, sur nos activités et les marchés sur lesquels nous les exerçons, et sur différentes estimations et hypothèses. Nos résultats réels pourraient différer de manière importante de nos attentes si des risques connus ou inconnus touchaient nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révélaient inexactes. Par conséquent, rien ne garantit que nos déclarations prospectives se réaliseront. Nous n'avons pas l'intention ou l'obligation de mettre à jour une déclaration prospective, sauf dans la mesure où la loi nous y oblige, que ce soit en raison d'une nouvelle information, parce qu'il s'est produit un fait nouveau ou pour toute autre raison.

Renseignements