Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

09 oct. 2007 09h00 HE

Groupe Pages Jaunes et Google élargissent leur relation stratégique

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 oct. 2007) - Groupe Pages Jaunes (GPJ)(TSX:YLO.UN) a annoncé aujourd'hui la signature d'une nouvelle entente stratégique avec Google pour devenir ainsi le premier revendeur canadien d'annonces Google AdWordsMC.

Aux termes de l'entente, GPJ sera en mesure d'offrir à ses quelque 425 000 annonceurs un nouveau véhicule publicitaire conçu pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) à être davantage présentes en ligne. En plus de leurs annonces existantes sur PagesJaunes.caMC ou Canadaplus.caMC, le réseau de sept sites urbains locaux de GPJ, les annonceurs de GPJ auront désormais la possibilité de rejoindre les acheteurs potentiels avec Google AdWordsMC. Le programme publicitaire Google AdWordsMC permet aux annonceurs d'afficher des annonces à côté des résultats obtenus par les utilisateurs lorsqu'ils recherchent des informations locales sur Google ou Google Maps.

"Nous sommes un partenaire d'affaires privilégié de Google depuis 2004", dit Jean-Pascal Lion, vice-président Marketing de Groupe Pages Jaunes. "Ce renouvellement de notre relation confirme notre capacité supérieure à offrir des solutions et des services locaux à nos annonceurs. L'entente renforce également le contenu local hors pair que nous offrons aux utilisateurs qui choisissent nos moteurs de recherche."

"Les petites et moyennes entreprises doivent être là où se trouvent leurs clients et c'est de plus en plus en ligne que cela se passe", dit Eric Stein, directeur des marchés locaux chez Google. "Notre collaboration avec Groupe Pages Jaunes assure aux commerçants un moyen efficace et économique de rejoindre la clientèle et offre aux utilisateurs une meilleure information locale par le biais d'annonces pertinentes."

M. Lion ajoute : "Nous nous efforçons constamment de trouver des moyens d'améliorer et d'ajouter de la valeur aux services publicitaires que nous offrons aux PME canadiennes. Nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat avec Google se traduira par l'intégration réussie de Google AdWords à notre gamme de produits et sera le fondement de futurs services conçus pour aider les entreprises canadiennes locales."

Google AdWords est un service publicitaire en ligne qui offre des annonces pertinentes aux utilisateurs en quête de produits et services spécifiques. Les entreprises peuvent choisir parmi les mots-clés reliés à ce qu'elles vendent et ne payer que lorsqu'un utilisateur intéressé clique sur leur annonce. Lorsque les utilisateurs effectuent une recherche par mot-clé, les annonces AdWords peuvent apparaître à côté des résultats de recherche sur les services Google.com et Google MapsMC ainsi que sur les sites Web pertinents du réseau publicitaire Google AdSenseMC. Pour plus de renseignements, consulter www.adwords.google.com.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada et publie plus de 340 annuaires imprimés Pages JaunesMC et résidentiels. La Société gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca en plus du réseau CanadaPlus.caMC qui comprend sept sites urbains locaux. Le réseau de sites Web de GPJ (qui comprend celui de Société Trader, une société affiliée) rejoint plus de 40 % des internautes canadiens. Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN).

Renseignements

  • Groupe Pages Jaunes
    Annie Marsolais
    Directrice générale, Communications de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com