Yellow Média inc.
TSX : YLO.UN

Yellow Média inc.

23 juin 2010 13h24 HE

Groupe Pages Jaunes finalise l'acquisition de Canpages

Cette acquisition augmente la présence en ligne de GPJ, ainsi que ses capacités numériques et l'efficacité de sa force de vente

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 juin 2010) - Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN) («GPJ») a annoncé aujourd'hui que la Compagnie a finalisé l'acquisition de Canadian Phone Directories Holdings Inc. («Canpages»), d'un groupe d'investisseurs dirigé par la firme d'investissement privé HM Capital Partners, moyennant un prix d'achat d'environ 225 M$.

« L'acquisition de Canpages nous positionne pour mieux livrer concurrence dans le monde numérique et nous permettra d'augmenter notre force de vente, nos capacités en ligne et nos services aux annonceurs », dit Marc P. Tellier, chef de la direction de Groupe Pages Jaunes. « Les deux entreprises continueront d'être exploitées séparément, et nous avons l'intention d'investir substantiellement dans les deux forces de vente de manière à continuer de positionner nos activités pour favoriser la croissance.»

Yellow Média inc.

Yellow Média inc., une filiale de Fonds de revenu Pages Jaunes, détient Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et de solutions marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l'échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. GPJ aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. Société Trader (Trader) est un chef de file des médias verticaux imprimés et en ligne qui offre une vaste gamme de services tels que la gestion d'inventaire, la conception et la gestion de sites Web, l'optimisation des dépenses publicitaires et la création de campagnes visant à générer des opportunités d'affaires. Trader couvre les secteurs verticaux de l'automobile, de l'immobilier et des articles d'usage courant. Yellow Média inc. possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), AutoTrader(MC)(.ca), Home Trader(MC)(.ca) et LesPAC.com. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Canpages Inc.

Canpages est une entreprise de recherche locale et d'édition d'annuaires au Canada. Son site Web, Canpages.ca, est alimenté par une base de données nationale résidentielle et commerciale et plus de 3,5 millions de visiteurs uniques le consultent tous les mois pour y faire des recherches locales. Avec 84 publications, Canpages est présente dans environ 8 millions de foyers et entreprises dans tout le Canada. L'entreprise, dont le siège social est établi à Vancouver, emploie quelque 700 personnes et a des bureaux en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec. Pour plus de détails, visitez le site www.canpages.ca.

Renseignements

  • Médias
    Fiona Story
    Directrice, Communications
    514 934-2672
    fiona.story@ypg.com
    ou
    Relations avec les investisseurs
    Anne-Sophie Roy
    Directrice générale - Finances de l'entreprise
    et relations avec les investisseurs
    514-934-2828
    anne-sophie.roy@ypg.com