Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

16 janv. 2007 09h00 HE

Groupe Pages Jaunes lance un appel aux candidatures pour la deuxième édition de son programme Faire la différence

Ce programme vise à reconnaître les petites entreprises impliquées socialement dans 10 villes canadiennes

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 jan. 2007) - Groupe Pages Jaunes (TSX:YLO.UN) a annoncé aujourd'hui le lancement de la deuxième édition de son programme annuel Faire la différence : des entreprises engagées pour une meilleure société qui vise à reconnaître et à récompenser les petites entreprises canadiennes désireuses d'améliorer les communautés qu'elles desservent.

Groupe Pages Jaunes, le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada, a lancé le programme Faire la différence dans dix villes canadiennes et invite maintenant les petites entreprises des villes suivantes à soumettre leur candidature : Rimouski, Sherbrooke et Trois-Rivières (Québec); Kingston et Sudbury (Ontario); Medicine Hat et Red Deer (Alberta); Kelowna et Nanaimo (Colombie-Britannique) et Brandon (Manitoba).

Les entreprises de 50 employés ou moins qui manifestent une responsabilité sociale exceptionnelle dans leurs communautés sont admissibles à un prix en espèces qui sera partagé entre l'entreprise et l'oeuvre de bienfaisance de son choix. Les contributions prises en considération comprennent les collectes de fonds pour des organismes caritatifs, les pratiques écologiques en matière de commerce, le bénévolat des employés, l'équité en matière d'emploi et ainsi de suite. Les entreprises admissibles peuvent s'inscrire directement en ligne, par la poste ou par télécopieur. Elles peuvent également être mises en nomination par un individu ou une autre entreprise.

"Les entrepreneurs canadiens font une réelle différence dans leurs communautés. Nous sommes fiers de lancer à nouveau le programme Faire la différence pour reconnaître ces efforts particuliers", dit Annie Marsolais, directrice générale, Communications de l'entreprise de Groupe Pages Jaunes. "A titre de partenaire des entreprises canadiennes, nous voulons les encourager à jouer un rôle actif dans l'amélioration de leur milieu social".

Dans chaque ville, un jury composé de dirigeants locaux choisira les lauréats Platine et Or et les prix seront partagés entre chaque petite entreprise lauréate et l'oeuvre de bienfaisance de son choix. Chaque lauréat Platine recevra 4 000 $, dont 1 000 $ seront remis à une oeuvre de bienfaisance de son choix. Chaque lauréat Or recevra 2 000 $, dont 500 $ seront remis à une oeuvre de bienfaisance. Groupe Pages Jaunes rendra public le nom de chaque entreprise lauréate dans la section communautaire des annuaires Pages JaunesMC locaux.

La date limite de soumission des candidatures est le vendredi 1er juin 2007, et les lauréats seront annoncés le mardi 3 juillet 2007 à 9 h (HE). Pour obtenir plus de renseignements et un formulaire de participation au programme Faire la différence, il suffit de consulter le site : www.ypg.com/faireladifference.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. Groupe Pages Jaunes publie plus de 340 annuaires imprimés Pages JaunesMC et des annuaires alphabétiques. La Société gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca, en plus de CanadaPlus.ca, un réseau de sept sites urbains locaux. Groupe Pages Jaunes compte plus de 2 000 employés à travers le Canada. Pour plus de renseignements : www.ypg.com.

Renseignements