Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

26 oct. 2009 09h00 HE

Groupe Pages Jaunes nomme Helena C. Cain au poste de première vice-présidente, Ventes

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 oct. 2009) - Groupe Pages Jaunes (TSX:YLO.UN) a annoncé aujourd'hui la nomination de Helena C. Cain au poste de première vice-présidente, Ventes, effectif immédiatement. Mme Cain assumera un rôle national auquel elle apportera sa solide expérience de plus de 20 ans dans des postes de direction dans les domaines des ventes et du marketing.

"Helena est une gestionnaire dynamique qui a fait ses preuves dans l'élaboration et la mise en oeuvre de méthodes de vente innovatrices, de meilleures pratiques, et de systèmes de gestion du rendement", dit Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes. "Elle sera un membre clé de l'équipe de direction de la Société, chargée de stimuler les ventes de nos produits aussi bien imprimés qu'en ligne, alors que nous continuons à positionner nos activités pour la croissance."

Récipiendaire du titre prestigieux "Top 40 Under 40™", Mme Cain a occupé les fonctions de vice-présidente, Ventes - Grandes entreprises et PME - chez Bell Aliant et xwave. Elle avait la responsabilité de générer et de maintenir les revenus au sein des marchés hautement concurrentiels des télécoms et des technologies de l'information, au Québec, en Ontario et dans les quatre provinces atlantiques. Mme Cain a su faire preuve de leadership dans l'élaboration et la coordination de stratégies de vente en développant des plans de l'entreprise, des stratégies de marketing et des outils de mesure du rendement.

Activement impliquée dans la communauté, Mme Cain a siégé au conseil d'administration de la Fondation de l'hôpital régional de Saint-Jean, N.-B., et elle est membre du conseil de l'Association canadienne des femmes en communications.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le chef de file au Canada dans le marché de la recherche commerciale locale. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC (www.pagesjaunes.ca) et Canada411.caMC (www.canada411.ca), ainsi que CanadaPlus.caMC (www.canadaplus.ca/canada/home), un réseau de sept sites urbains locaux. Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour plus de renseignements, visitez le site www.ypg.com ou, pour les nouvelles récentes sur l'entreprise, suivez-nous sur http://twitter.com/yellowpages_ca.

Renseignements