Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

19 mai 2006 08h30 HE

Groupe Pages Jaunes obtient l'autorisation par le Bureau de la concurrence d'acquérir Classified Media 'Canada' Holdings Inc.

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 mai 2006) - Groupe Pages Jaunes (GPJ), par le biais de Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN), a le plaisir d'annoncer qu'en vertu des dispositions de la Loi sur la concurrence, la commissaire du Bureau de la concurrence a autorisé l'acquisition par GPJ de Classified Media (Canada) Holdings Inc. (Trader Canada).

Les précisions relatives à l'acquisition prévue avaient été divulguées dans le communiqué de presse de GPJ en date du 1er mai 2006, que l'on peut consulter à l'adresse www.ypg.com. La clôture devrait survenir le 8 juin 2006.

"Il s'agit d'une très bonne nouvelle puisque cela signifie que nous pourrons bientôt aller l'avant avec l'implantation des synergies qui vont résulter de la transaction. L'acquisition de Trader Canada représente l'étape critique de la création d'un réseau national de médias verticaux à la suite de l'acquisition de TMC plus tôt cette année", a dit Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes.

Cette acquisition donnera lieu à la création d'un second réseau national pour GPJ, cette fois dans les médias verticaux, en conjuguant la présence en Ontario de l'affiliée de GPJ, Trader Media Corporation (TMC), et celle de Trader Canada dans le reste du Canada. Le regroupement de Trader Canada et de TMC donne à GPJ une présence nationale avec plus 200 publications et 20 sites Web.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Fonds de revenu Pages Jaunes est une fiducie à but restreint et à capital variable non constituée en société par actions, établie afin d'investir dans Groupe Pages Jaunes. Le Fonds détient indirectement une participation d'environ 96 % de Groupe Pages Jaunes.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. Groupe Pages Jaunes publie plus de 330 annuaires imprimés Pages JaunesMC et des annuaires alphabétiques. La Société gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC, Canada411.ca, en plus du réseau CanadaPlus.ca, un chef de file dans le marché des sites urbains locaux. Groupe Pages Jaunes est également chef de file du domaine des médias verticaux imprimés et en ligne en Ontario par le biais de Trader Media Corporation (TMC). TMC est une société affiliée de Groupe Pages Jaunes. Pour plus de renseignements : www.ypg.com.

Renseignements

  • Groupe Pages Jaunes
    Annie Marsolais
    Directrice générale - Communications de l'entreprise
    (514) 934-4016
    annie.marsolais@ypg.com