Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

16 janv. 2008 09h33 HE

Groupe Pages Jaunes offre la vidéo en ligne à ses annonceurs

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 jan. 2008) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) donne un nouveau sens au vieux dicton selon lequel "une image vaut mille mots" avec son tout nouveau service multimédia Profil Plus qui sera offert sur PagesJaunes.caMC. Dorénavant, le profil des entreprises pourra inclure un clip vidéo, une galerie de photos et d'autres renseignements utiles sur les commerçants. L'offre de Profil Plus auprès des annonceurs est en cours. Ce service sera accessible aux internautes sur PagesJaunes.caMC dès le printemps 2008.

"L'introduction de Profil Plus constitue un autre exemple de la volonté de GPJ de recourir aux technologies les plus récentes afin de relier un plus grand nombre de consommateurs et d'entreprises tout en facilitant le processus de vente et d'achat", explique Jean-Pascal Lion, vice-président, Marketing, Groupe Pages Jaunes. "Puisque plus de Canadiens que jamais téléchargent des vidéos en ligne, nous sommes convaincus que ce service multimédia dotera les annonceurs d'un véhicule publicitaire attrayant pour faire connaître ce qu'offre leur entreprise à davantage de clients".

Selon une recherche menée en 2007 par eMarketer, parmi les 21 millions d'internautes canadiens (63 % de la population), 98 % cherchent sur Internet des produits et services1. Avec Profil Plus, les entreprises peuvent faire connaître leurs produits et services sous forme de présentations animées et/ou d'images fixes, ajoutant ainsi une dimension dynamique au message destiné aux consommateurs. Ceux-ci auront accès à une description plus complète d'une entreprise et de ce qu'elle peut offrir sur le site PagesJaunes.caMC. Ainsi, les utilisateurs seront en mesure de prendre des décisions d'achat encore plus éclairées.

Avec l'introduction du nouveau service Profil Plus sur PagesJaunes.caMC, une page typique d'un annonceur pourrait contenir les éléments suivants :

1) Un profil vidéo dynamique de 30 à 60 secondes

2) Un espace d'exposition où l'annonceur peut présenter jusqu'à 10 photos

3) Les coordonnées de l'entreprise : adresse, personne à contacter, heures d'ouverture, produits et marques, modes de paiement, cartes et itinéraires.

Pour un aperçu d'une page Profil Plus, cliquer ici. http://www.ccnmatthews.com/docs/ypgf0115.jpg

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. L'entreprise publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Elle possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Groupe Pages Jaunes est détenue indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.ypg.com.

Renseignements